Itinéraire Jour 1: Hanoi – Arrivée
Jour 2: Hanoi – Tour de ville – Lao Cai nuit en train
Jour 3: Lao Cai – Can Cau – Bac Ha – Samedi (80 KM – 2 heures de route)
Jour 4: Marché Bắc Hà – Sapa – Dimanche (110Km – 3 heures đề route)
Jour 5: Sapa – Visite des villages,
offrir aux enfants les cadeaux Jour 6: Sapa – Than Uyên – Mù Cang Chải (150 Km – 4 heures de route)
Jour 7: Mu Cang Chai – Nghia Lo (100 Km).
Jour 8: Nghia Lo – Thac Ba (100 Km)
Jour 9: Thac Ba – Hanoi (200 Km)
Jour 10: Hanoi – Halong (200 Km)
Jour 11: Baie d’Halong – Ninh Binh (200 km)
Jour 12: Hoa Lu – Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi – vol retour(120 km)
Posibilité d’allonger le voyage vers au Centre, au Saud du vvietnam et de faire une extension au Cambodge Programme Jour 1: Hanoi – Arrivée Arrivée à Hanoï par le vol, Bienvenue au Vietnam, transfert à votre hôtel en ville pendant 45 minutes. Dîner à la bienvenue, assister le soir à une scène marionnette sur l’eau. Nuit à l’hôtel à Hanoi.Y
Jour 2: Hanoi – Tour de ville – Lao Cai nuit en train Le matin : après le petit déjeuner. 8h00 départ pour visiter la ville: le Mausolée du Président Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel; la pagode au Pilier Unique; le temple de Quan Thanh, le musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner en cours de visite.
L’après – midi, continuation de la visite: Temple de la littérature première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé, la Cathédrale de Saint-Joseph, l’opéra, le lac de l’Epée Restituée et le temple de Jade, le marché Dong Xuan. Balade en cyclo-pousse pour la visite des vieux quartiers (01h). Départ à la gare pour le train de nuit SP1 Hanoi – Lao Cai à 21h10. Nuit en train.
Jour 3: Lao Cai – Can Cau – Bac Ha – Samedi (80 KM – 2 heures de route) Arrivée à Lao Cai vers 6h00 du matin. Notre guide et chauffeur vous cherchent. Après le petit déjeuner, la visite de marché Can Cau en route. Il faut compter 2 heures pour aller à Can cau, un petit marché situé dans la vallée et entouré par les montagnes. Seulement 7km le séparent de la Chine. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines du Vietnam. En particulier, vous pourrez admirer les filles et les garçons vêtus de costumes traditionnels très colorés dans la montagne. Ils arrivent au marché en souhaitant trouver un petit ami. C’est aussi l’occasion de discuter, échanger toutes les choses au milieu des différentes ethnies avec une tasse de vin vendue au marché. Transfert à Bac Ha. Arrêt sur le chemin pour déjeuner et visiter le village des H’Mong fleur puis enregistrement à l’hôtel à Bac Ha. Temps libre pour explorer le bourg. Dîner et nuit à l’hôtel à Bac Ha.
Jour 4: Marché Bac Ha – Sapa – Dimanche (110Km – 3 heures de route) Le petit déjeuner à l’hôtel, aller au marché Bac Ha à pied. Visite d’un village et d’une ancienne maison appelée: « Maison du roi des H’Mong ». Petit déjeuner et commencement de la journée avec la visite d’un grand marché de différentes ethnies. C’est le marché le plus coloré au nord du Vietnam. Au marché, vous constaterez la simplicité et la générosité des habitants de Bac Ha, et vous aurez même la chance de goûter des plats uniques avec les vins spéciaux faits à partir du riz, du manioc, des céréales et différentes sortes de fruits comme prune, pomme, pêche… ainsi que le privilège de pouvoir parler avec les minorités grâce à l’interprètation du guide. Départ du marché pour aller à la maison du roi des H’Mong (roi Hoang A Tuong), construit par les Français colonials et les Chinois en 1920. Retour au bourg pour déjeuner. Arrivée à Sapa en début de l’après – midi, visite à pied du village de Cat Cat, peuplé de H’mongs Noir. Nuit dans un bon hôtel à Sapa.
Jour 5: Sapa – Visite des villages Le matin, visite du village de Sin Chai, perdu dans une vallée au pied de la chaîne de Hoang Lien Son et le mont Fansipan. Ce village particulièrement authentique au milieu des rizières en terres est encore préservé du tourisme de masse. le village où abritent de ethnie Hmong, ils habitent dans la maison en bois, à même sol. Les enfants n’ont pas assez d’outils scolaires.
Visiter une école primaire, vous rencontrez les enseignants et les enfants, vous offrez aux enfants les outils scolaires, les vêtements… Dans l’après-midi, excursion dans les villages de Lao Chai et Ta Van dans la riche vallée de Muong Hoa, l’une des plus belles du Ton Kin. Nuit chez un habitant à Ta Van. Vous pouvez faire la cuisine et déguster les plats typiques avec la famille hôte.
Jour 6: Sapa – Than Uyen – Mu Cang Chai (150 Km – 4 heures de route) Réveil aux premiers chants des coqs. Petit déjeuner dans une atmosphère sereine et tranquille. Après des adieux à la famille hôte, départ à Mu Cang Chai en longeant la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son. Le voyage va vous emmener de surprise en surprise, car les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasse sur leur pente. Arrivée à Than Uyen, petite ville toute mignonne entourée de montagnes, après environ 3 heures de route. Arrêt a Than Uyen pour une promenade à pied de 6 km environ pour visiter les villages des Thais, Nungs et Dzaos. Déjeuner puis continuation de la route pour Mu Cang Chai, district dont le nom évoque pour les citadins à Hanoi le dépaysement et l’exotisme. Nombreux arrêts en cours de route pour les prises de photos, car Mu Cang Chai dispose des rizières en terrasses les plus belles du Vietnam. Arrivée à Mu Cang Chai vers la fin de l’après-midi. Nuit dans un hôtel local.
Jour 7: Mu Cang Chai – Nghia Lo (100 Km) Après le petit déjeuner, transfert pour Nghia Lo. Arrêt a LA PAN TAN pour visiter une vallée totalement cachée derrière les monts. Des enfants radieux nous accueilleront avec curiosité. Déjeuner après la promenade. Arrivée à Nghia Lo en fin de l’après-midi après avoir descendu du col de TU LE où vous ferez un long arrêt à cause des paysages à couper le souffle (2000 mètres d’altitude). Ce soir, vous allez manger chez un habitant Thai blanc, dans un village à 4 km de la ville. Vous assisterez à une soirée spectacle dans la maison communale, avec le groupe théâtre du village : danses traditionnelles des Thais noirs. Vers 10 heures du soir, retour à la ville de Nghia Lo, où vous passerez la nuit dans un bon hôtel pour vous préparer physiquement à l’aventure du lendemain.
Jour 8: Nghia Lo – Thac Ba (100 Km) Après le petit déjeuner, visite d’un marché des Muongs avant le transfert à Thac Ba, le plus grand réservoir du Nord Vietnam d’une longueur de plus de 80 Km. Arrivée à Thac Ba vers midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Daos, dans un petit village au bord du lac. Déjeuner. L’après-midi est consacré à une promenade en bateau dans le lac de Thac Ba pour visiter les innombrables petits îlots couverts de végétations. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 9: Thac Ba – Hanoi (200 Km) Le matin, petite excursion dans des villages peuplés de Dzaos, de Cao Lan, de Nungs et de Kinhs. Route de retour à Hanoi en traversant la moyenne région. En fin de l’après-midi, arrivée à la capitale. Installation à l’hôtel. Le soir : spectacle de marionnettes sur l’eau (1 heure).
Jour 10: Hanoi – Halong (200 Km) Aujourd’hui, vous allez descendre à la mer pour vous reposer après cette grande aventure dans les montagnes. Après le petit déjeuner, transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Voyage (4h) à travers les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge. Arrivée à Halong vers midi, embarquement sur un bateau. Croisière dans la baie durant tout l’après-midi, au milieu des milliers de pains de sucre surgissant de le mer. Visite des grottes. Possibilité de faire du kayak et bains en pleine mer. Repas et nuit à bord.
Jour 11: Baie d’Halong – Ninh Binh (200 km) La matinée : le bateau continue la croisière en revenant à l’embarcadère. Visite d’un village de pêcheurs. Débarquement à midi puis départ pour Ninh Binh, surnommé la baie d’Halong terrestre, en traversant Thai Binh et Nam Dinh, grenier de riz du Vietnam, avec possibilité d’arrêt de visite à la pagode Keo, pagode bouddhique ayant une architecture particulièrement originale. Nuit d’hôtel à Ninh Binh .
Jour 12: Hoa Lu – Tam Coc – Kenh Ga – Hanoi- vol retour (120 km) Visite en sampan des grottes de Tam Coc, au milieu des paysages féeriques. Balade à vélo de Tam Coc à Hoa Lu, sur une piste de 12 km qui traverse les rizières et les villages du Delta. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert routier à Kenh Ga pour une émouvante croisière sur la rivière Hoang Long pour observer la vie quotidienne des paysans : des hommes et des femmes courbant dans les rizières, des enfants en train de garder les buffles ou les canards, des pêcheurs sur leurs petits barques en bambou. Visite à pied du village de Kenh Ga pour découvrir la campagne profonde du Nord Vietnam. Débarquement puis retour à Hanoi, diner à Hanoi et puis direction à aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos services
[av_toggle_container initial=’0′ mode=’accordion’ sort= »]
[av_toggle title=’NOTRE PRIX COMPREND’ tags= »]
- L’hébergement en chambre double ou à deux lits
- 01 nuit sur la jonque de luxe par group Huong Hai, Bai Tu Long ou Bai Tho… dans la baie d’Ha Long
- Téléphérique au pagode des parfums
- Voiture privée climatisée de 7 places avec le chauffeur sympathique et compétant.
- Toutes les croisières et visites mentionnées au programme.
- Tous les repas mentionnés (PD = Petit déjeuner, Dé = Déjeuner, D = Dîner)
- Guide parlant français à chaque période sauf le jour et temps libre.
- 1 bouteille d’eau par jour en voiture.
[/av_toggle]
[/av_toggle_container]
[av_toggle_container initial=’0′ mode=’accordion’ sort= »]
[av_toggle title=’NOTRE PRIX NE COMPREND PAS’ tags= »]
- Boissons,
- Kayak dans la baie d’Halong
- Assurances de rapatriement.
- Toutes dépenses personnelles.
- Billets internationaux
[/av_toggle]
[/av_toggle_container]
[contact-form-7 id= »3427″ title= »Book tour s1″]