Balade en radeau de bambou à Pu Luong

Balade en radeau de bambou à Pu Luong
Balade en radeau de bambou au ruisseau Cham est une activité très intéressante et originale à Pu Luong. C’est une des activités préférées des touristes. Elle devient le choix prioritaire. Mais c’est où le ruisseau Cham? comment on réserve le radeau? quelle meilleure saison on peut faire cette balade? Dans cet article, CompagnonVoyage vous fournira toutes informations pratiques.

Où est le ruisseau Cham?

Le ruisseau Cham est situé au village de Chieng Lau, commune de Ban Cong, district de Ba Thuoc, province de Thanh Hoa – à 10 km du village Don, centre de Pu Luong. C’est le plus grand cours d’eau de la région. Il est formé de petits ruisseaux venant des coins du sommet Pu Luong avant de se jeter dans la rivière Ma. Les gens du village y viennent pour la pêche et la baignade. Aujourd’hui, le ruisseau Cham est devenu une destination attrayante pour les touristes qui viennent à Pu Luong avec des activités intéressantes.

Qu’est-c’est radeau de bambou?

Radeau en bambou- un moyen de transport fluviale pratique des ethnies à Pu Luong. Montagnardes à Pu Luong ont de nombreuses difficultés dans le déplacement. Sur terre, ils ont dû se déplacer à pied en suivant les sentiers, porter les produits au dos à l’aide de panier au dos (haute?). Mais pour traverser le fleuve, le ruisseau? comment ils ont fait? en effets, ils ont inventé premièrement le radeau en bambou. Ils utilisent ce radeau pour transporter les produits agricoles et pour faire la pêche.
radeau en bambou
radeau en bambou
On utilise des morceaux de bambou (bambou est vide à l’intérieur, donc le bambou flotte sur l’eau). et  puis  On les atache à l’ai de cordes solides en rotins. En fin, Ils forment une grande bouée qui flotte sur l’eau. Les gens utilisent ce radeau pour traverser le fleuve et le ruisseau et pour transporter les produits agricoles après la récolte.

Le moment idéal pour la balade en radeau de bambou à Pu Luong

balade en radeau de bambou
balade en radeau de bambou
C’est à la fin de l’automne (vers Août, Septembre et Octobre). à cette époque, il y a peu de pluie. Donc l’eau est bleue claire, transparente. En particulier la couleur des montagnes s’imprime au fond de l’eau, créant une belle scène. Pendant la balade, vous pouvez admirer le beau paysage. En plus, vous pouvez apercevoir les roues à eau placées au long du ruisseau. C’est le système d’irrigation typique des ethnies à Pu Luong

Comment réserver le service?

Aujourd’hui, les villaegois ont utilisé ces radeaux dans les activités touristiques. Pourtant, le service n’est pas toujours disponible. C’est pour ça, il vaut mieux réserver avant. Vous pouvez réserver à la famille où vous dormez, à bungalow où vous logez ou bien vous pouvez réserver à l’agence touristique. à l’arrivée, vous allez faire une balade à pied au village et puis réaliser la balade en radeau de bambou environ 1h30 pour admirer le paysage spectaculaire des deux côtés de le ruisseau. Lors la balade, vous pourrez observer les roues à eau disposées au long du ruisseau. C’est le système d’irrigation typique des montagnards pour amener l’eau de ruisseau au champ pour la culture. Vous pouvez aussi déjeuner en pique-nique lors de balade. C’est vraiment une expérience agréable

Les sites combinés avec la balade en radeau de bambou à Pu Luong

Vous pouvez combiner cette activité avec la visite du village Hieu, la cascade et le marché hebdomadaire local. Vous pouvez également combiner avec la visite du village Don, du village Kho Muong ou bien la découverte de la grotte Doi. Voilà, ce sont des circuits concernant la balade en radeau du bambou au ruisseau Cham avec d’autres activités dans les environs de Pu Luong. Vous pouvez consulter et choisir vous-même des circuits convenables.

En résumé

La balade en radeau de bambou à Pu Luong est une activité très intéressante. C’est une activité indispensable lorsque vous visitez cet endroit. Nous espérons que cet article sera utile pour vous.