Broderie traditionnelle du village Van Lam à Ninh Binh
Broderie traditionnelle du village Van Lam à Ninh Binh appartient au sujet des métiers artisanaux de cette région. Parmi les métiers traditionnels comme la scultures sur boi à Phuc Loc, la sculpture sur pièrre à Ninh Van, alors la broderie à Van Lam est plus renommé.
La broderie est réalisée par des artisans aux mains habiles pour créer de très beax œuvres sur tissu et soie. En visitant Ninh Binh, vous pourrez non seulement admirer les magnifiques paysages, mais aussi visiter le village d’artisanat. C’est le village de broderie de Van Lam. Découvrez- le avec Compagnon Voyage à travers cet article!
Histoire de la broderie traditionnelle du village Van Lam à Ninh Binh
La légende nous raconte que, sous la dynastie Tran au XIIIe siècle, lorsque le roi était en poste dans cette région, c’était la reine Tran Thi Dung qui a ouvert une classe de broderie pour enseigner aux habitants de la région. à partir de ce moment là, ce métier artisanat s’est transmis de génération en génération.
En savoir plus la dynastie Tran, veuillez voir cet article:Temple aux rois Tran au village Van Lam De nos jours, tout le monde du village sait broder, même les hommes
Les premières matières pour Broderie traditionnelle du village Van Lam
Pour la broderie, les matériaux de base sont le tissu, les aiguilles et les fils à broder. Les artisans importent souvent toutes sortes de fils à broder des entreprises du pays et de l’étranger. Pour réaliser un produit, la brodeuse a non seulement des mains habiles mais aussi la patiente. Chaque produit prend un temps très long, quelques jours voire quelques mois.
Produits de broderie traditionnelle du village Van Lam
Auparavant, les villageois Van Lam se spécialisaient dans la broderie de produits pour les rituels: vêtements, habits, chapeaux de sacrifices, ombrelles. De plus en plus, les touristes sont très intéressés des produits brodés fabriqués par les gens locaux. Donc, ils peuvent choisir des produits fabriqués par les villageois. C’est pour ça, maintenant, les villageois ont créé de nouveaux produits avec des designs variés tels que: nappes, serviettes, sacs de voyage, rideaux, housses de couette, oreillers, chemise. Ils font également des peintures brodées avec des thèmes sur le paysage de campagne au Vietnam, sur la vie locale, des destinations célèbres à Ninh Binh de toutes tailles différentes. Ces produits sont souvent appréciées des touristes.
La broderie associée au tourisme
Ces dernières années, les villageois de Van Lam ont combiné ce métier et les activités touristiques. En fait, de nombreuses activités sont proposées aux touristes. Ils apprennent à broder à la main pour créer de beaux produits. La combinaison de l’artisanat traditionnel et du tourisme a contribué à préserver les valeurs de la broderie traditionnelle et aussi à enrichir les produits touristiques de la région
où on peut apprendre à broder?
Les touristes normalement suivent les cours de broderie organisés des agence de voyage. Ces cours ont lieu au village Van Lam lors de visite les sites comme Tam Coc, le temple Thai vi, la pagoge Bich Dong ou bien Trang An,
ou au village Van Long est combiné avec la découverte de réverve naturelle submergée Van Long
Vous pouvez visiter vous même un atelier et participer au cours de broderie à cette adresse