Cité impériale Hue: Les monuments plus importants à visiter
La Cité impériale Hue est le centre du pouvoir du régime féodal de Nguyen au Vietnam de 1802 à 1945. Il se compose de centaines de bâtiments originaux avec une architecture d’art royal unique
Pendant des centaines d’années, elle conserve encore ses valeurs artistiques et histoiriques. à côté de Tombeau du roi Ming Mang et Tombeau du roi Tu Duc, elle est toujours un endroit prioritaire lors de la visite de Hue des voyageurs. Cet article vous aidera à avoir des informations utiles et à organiser plus facilement la visite des œuvres à l’intérieur de la Cité Impériale Hue- ancienne capitale du Vietnam.
Les monuments plus importants à visiter dans la Cité Impériale Hue
Il y a plus 100 monuments dans la Cité Impériale. Mais à cause des guerres et du temps, la puls part des édifices sont détruits. Je viens souvent ici. Je connais le site, donc une suggestion pour une visite 2h, 2h30, on peut visiter les monuments plus beaux suivants: la porte centrale Ngo Mon, le Palais des harmonies suprêmes, le temple des rois, le Palais de longévité, Salle de lecture du roi et le Théâthe royal:
La porte centrale Ngo Mon
L’entrée principale de la Cité Impériale, on l’appelle Ngo Mon, C’est entrée du Sud. C’est où on achète le ticket et on rentre pour la visite. C’est un monument à 2 étages (la haut on peut pas encore visiter en raison de travail de restauration. Les cériémonies ont eu lieu de la Cour lors des grands évenements.
on rentre de dans, juste derière l’entrée, il y a un plan de la Cité Impériale avec les indications précises. Vous pouvez regarder pour découvrir plus facilement les monuments
Palais des harmonies suprêmes
C’est le Palais plus important dans la Cité Impériale. Par ici, on a organisé seulement les cérémonies plus importantes de la Cour comme la cérémonie de couronnement, cérémonie de anniverssaire de du roi, de la Reine Mère et Cérémonie rituelle 2 fois par mois ( premier jour et quizième jour du mois lunaire).C’est très beau monument surtout à l’intérieur. Attention: Pour le visiter, il faut enlever les lunettes de soleil, le chapeau; s’habiller correctement. Dans ce monument, c’est interdit de prendre la photo
Temple des rois (To Mieu)
après la visite de Palais de Harmonie Suprêmes, on va suivre le chemin pavé à gauche jusqu’au bout. On arrive le Temple dynastique à gauche. C’est le temple très important de la Cour, vénéré au rois de la Dynastie. Il y a beaucoup de cérémonies solennelles à l’occasion de anniversaire de la mort de chaque roi, et nouvel an. à L’intérieur, il y a 10 autels de 10 rois. à l’extérieur, on a disposé 9 Urnes dynastuqes (symbole de la longévité de la dynastie et les pouvoirs des roi)
Palais de longévité
C’est ensemble des monuments typiques réservés à la Reine Mère comme: Salle d’attente, Accueil, salle de convalescence, pavillon pour divertisement et son logement. Tous les monuments sont très beaux, surtout à l’accueil, on peut admirer une collection des anciens meubles magnifiques.
Théâthe royal- oeuvre artistique de la Cité Impériale Hue
C’est monument magnifique, remarquable dans la Cité Impériale Hue avec les décoratifs exceptionnels. C’est où que de temps en temps, il y avait de spectacle traditionnel pour le roi et sa famille. Le roi a invité également les émissaires étrangers pour présenter le théâtre original du pays. Ce monument est détruit en 1947 pendant la guerre. Il est reconstruit à l’identique en 1998.
Les notes pour visiter la Cité Impériale
Ouverture:
en été: de 6h30 à 17h30
en hiver: de 7h à 17h
Frais d’entrée:Adulte: 200.000 Dong (environ 8 euros)
Les enfants (de 7 à 12 ans ou de 0,8 à 1,3 m de hauteur): 40.000 Dong (1,8 euro)
Habillement: il faut bien s’habiller correctement (interdiction: short trop court et débardeur), avant de rentrer à l’intérieur des monuments, il faut enlever les lunettes de soleil, le chapeau et les chaussures.