Dormir chez habitant au Vietnam: Avantages et remarques
Dormir chez l’habitant devient une partie du circuit de découverte de voyageur au Vietnam. En fait, de nombreuses agences de voyage ont organisé pour leurs clients quelques nuits chez familles d’accueil pendant le voyage. Il y a de nombreux avantages à loger chez habitant. Mais il y a aussi des remarques à partager. Tandis que les touristes ont très peu d’informations sur l’endroit où ils vont séjourner. Dans cet article, je vais partager avec vous mes expériences sur ce sujet. Moi et les toursites chez habitant
Facilités sommaires chez habitant
Auparavant, loger chez habitant était seulement réservé aux cicuits de la randonnée. Donc, les randonneurs sont obligés de loger chez habitant pendant le déplacement à travers des montagne, des villages lointains. à ce moment là, le condition chez habitant était très rustiques.
De nos jours, avec le dévelopement du secteur touristique, la tendance « tourisme communautaire » se développe dans toutes régions au Vietnam. à la campagne, à la montagne, il y a bien de familles qui ont aménagé leurs maisons pour accueillir les touristes. Donc, condition hygiène chez habitant a été bien améliorée. Poutant, elle reste assez simple. Dormir chez habitant (condition assez simple) Les touristes vont dormir dans soit la maison à même sol, soit la maison sur pilotis. C’est où on a mis quelques matélas limités par ridaux et moustiquaires. Toilet est en dehors de la chambre. Il y a de ventilateur quand il fait chaud.Toujours il y a de courant, voltage 220v comme partout. On peut recharger facilement le téléphone portable, tablette ou bien apareil de photo, caméra avec la prise comme chez vous (sans avoir besoin de adaptateur).
internet et Wifi: c’est le nickel, ça marche bien wifi
Dormir chez habitant, les points positifs
Une bonne occasion pour contacter avec les locaux pour découvrir la culture, la tradition, le mode de vie d’une région. C’est vraiment une découverte à proford d’une région. La famille, et villageois sont accueillants et très gentills. Vous êtes bien accueilli chez habitant Quand vous dormez chez eux, vous êtes considérés comme le membre de la famille. On peut manger en semble, on peut boire un coup ensemble, on peut discuter facilement, on peut évidement échanger les cultures. C’est le dépaysement parfaitement. on peut contacter facilement avec la famille d’accueil On peut assister au spectacle folkloriques avec la participation des villageois
Bonne soirée chez habitant Dormir chez habitant,c’est une bonne occasion pour découvrir la cusine locale. Chaque ethnie, chaque région, il a y des spécialités différantes. Quand vous logez chez habitant. vous pouvez participer avec la famille à la préparation de quelques plats typiques. Participer à la cuisine avec la famille (préparer le Nem) Repas est toujours délicieux et varié. autant de plats et bien bon Vous certainement prenez le dîner avec la famille. C’est bien sympas, on boit ensemble, on discute pendant le repas. C’est toujours le moment inoublable. Moi, Hoc et mes touristes chez habitant à Mai ChauAu niveau du budget: dormir chez habitant n’est pas cher. On compte environ 18-20 euros/personne/nuit. Le prix comprend déjà le dîner et le petit déjeuner. Donc, c’est très raisonnable au ce qui avoir un budget encadré pour le voyage.
Les remarques quand on dort chez habitant
à côté des points positifs, il y a aussi des remarques utiles à noter Matélas est un peu dur: c’est un peu dur pour les européens qui ont l’habitutde prendre un matélas épais. Donc on a mal au dos au réveil. Quelques fois on a du mal à dormir. une suggestion: Vous pouvez demander deux matélas. Pas de soucis, ça gène pas pour la famille
Puisque le toilet est en bas, si vous avez l’habitude de aller au toilet dans la nuit. Ça vous gène un peu. Tout d’abord il faut bien préparer lamp de poche ou lamp au front, et puis il faut marcher légèrement. Si non on va réveiller tout le monde.
s’asseoir: tout le monde ici s’assoit sur le tabouret ou bien sur le coussin, même pendant le repas, tandis que vous pouvez pas le faire. Mais bon, aucun souci, on a toujours la solution. Attention à la chaleur En été, il fait très chaud, tandis que il n’y a pas de la clim chez habitant. On a seulement ventilateur. Donc, si vous voyagez au Vietnam en été vers mois de Mai à Juillet. Il faut bien réfléchir loger chez habitant Bruits dans la nuit Quelques fois, on a du mal à passer une bonne nuit à cause du chant du coq ou des bruits des animaux domestiques. Une suggestion, on peut préparer petit bouchon à l’oreil en coton Alcool de riz, Chuc Suc Khoe (à la santé) Alcool est une partie de la culture. Inviter quelques verres alcool de riz est la culture des habitants. Si vous pouvez boire, c’est bon on peut boire. C’est le petit bon moment. Boire un petit coup c’est agréable. Si vous ne pouvez pas, vous prenez un seul verre avec tout le monde pour la politesse, et puis arrêter. N’hésitez pas à refuser, si non, quelque fois, on va rouler dessous la table. Moi et les toursites chez habitant (à votre santé alors)
Régions au Vietnam, on peut dormir chez habitant
Au sud Vietnam
Vous pouvez choisir loger chez habitant à Mekong (Ben Tre, My Tho ou Can Tho). Une suggestion est que il vaut mieux demander la chambre climatisée. Car au Sud Vietnam, il fait chaud tout le temps.
Au Centre Vietnam
Vous pouvez loger une nuit chez habitant aux Plateau Dak Lak, chez ethnie Ede Moi, j’étais chez habitant à Dak Lak (chez Ede ethnie)
Au Nord Vietnam
à la montagne au Nord, il y a beaucoup de région où vous pouvez dormir chez habitant comme Mai Chau, Pu Luong, Mu Cang Chai, Sapa, Ha Giang et Ba Be. Normalement, dans le Nord, vous allez dormir dans la maison sur pilotis bien propre.
il y a une note: vers Mai et Juin, il fai chaud, vous pouvew choisir seulement dormir chez habitant dans les régions tempérées comme Sapa ou Mu Cang Chai.
Dormir chez habitant quelques nuits est une tandance des touristes maintenant qui veulent découvrir la vie locale. Pourtant, il vaut mieux choisir le moment d’après la condition de temps de chaque région. Compagnon Voyage espère que les informations de cet article sont utiles pour vous. Bonne découverte!