Nous sommes toujours disponibles à votre service!
Circuits au Centre Vietnam
Hagiang
Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef lieu de la province– se trouve à 350 Km au Nord de Hanoi. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Ha Giang est vraiment une région montagneuse splendide d’un climat idéal qui s’ouvre particulièrement à des randonnées, à des escalades mais aussi à la découverte ethnologique. Elle a un marché romantique intitulé marché de l’amour de Khau Vai. Encore très sauvage et relativement difficile à accéder, Ha Giang constitue une destination très originale du Vietnam
C’est dans cette province que l’on trouve les paysages de montagne les plus spectaculaires du Vietnam. L’intérêt touristique de la province provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H’mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô) avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées.
Les sites à visiter sont les chutes d’eau de Quang Ngan, le passage frontalier de Than Thuy-Thien Bao, lac Noong à visiter village Ha Thanh, village Thon Tha et le village Me, situés 6 km de centre ville Hagiang ce sont 3 village tipique de ethnie Tay. Chaque village, il y a environ 100 famille, le paysage est magnifique. le village avec la maison en chaume, sur pilotits est entouré par les rizières en terrasse. chaque village, il y a quelques famille qui acceillent les touriste. nous vous proposons loger chez village Ha Thanh, c’est plus calme, plus jolie, et authentique Alentours Hagiang Dong Van A partir de Ha Giang, une bonne route goudronnée monte sur Dong Van, 45 km. On monte un premier col et traverse un vaste plateau et ses “forêts de pierre”; en haut du col, une étroite tranchée dans la montagne permet le passage dans la région de Dong Van; panorama époustouflant s’ouvrant sur une magnifique vallée – d’où le nom du passage: Quan Ba – “La Porte du Paradis”- et les montagnes à perte de vue. A 15 km avant Dong Van, une petite route à gauche (interdite aux touristes) monte sur 24 km au village de Lung Cu; pour les curieux, c’est le village le plus au nord du Vietnam. Tout de suite après cette intersection, dans la petite vallée a droite, un lieu extrêmement intéressant à Meo Vac Meo Vac est une petite ville de quelques milliers d’habitants située à quelques dizaines de km de Dong Van, à l’extrême Nord du Vietnam. Elle est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. C’est en raison de son isolement par rapport au reste du pays que Meo Vac est parfois surnommé le « nid d’aigle » des Hmong noirs, ethnie minoritaire qui peuple cette région. Pour beaucoup de vietnamiens, le nom de Meo Vac évoque le bout du monde.
La ville est organisée autour d’un marché rempli de produits chinois. Les rues sont petites et propres, avec de basses maisons assez typiques que l’on retrouve dans les villes de montagnes. Quelques grands bâtiments administratifs ont été récemment construits à coté des structures hôtelières familiales.
Tout comme Dong Van, la ville de Meo Vac n’a pas de monuments ou de sites spéciaux à visiter. C’est surtout la route qui y mène qui vaut le détour. Les routes Yen Minh – Meo Vac ou Dong Van – Meo Vac sont en effet les plus spectaculaires et les plus sensationnelles du Vietnam.
Si vous partez à Dong Van, il est vivement conseillé de continuer jusqu’à Meo Vac avant de rentrer à Ha Giang. Vous traverserez l’une des régions les plus pauvres, les plus isolées mais aussi les plus magnifiques du pays.
Dong Van et Meo Vac sont sous contrôle militaire car proches de la frontière. Il faut donc une autorisation administrative des autorités policières de Ha – Giang pour y aller.
Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone:
Téléconseiller 24/24: (0084) 98 55 05 441 ou (0084) 96 86 91 568
Email: info@compagnonvoyage.com