Hang Mua à Ninh Binh est un site incontournable près de Tam Coc. C’est le site unique où on peut admirer la paysage panoramique sur la Baie Halong Terrestre. Au sommet, on peut contempler le paysage spectaculaire avec la chaine de montagnes à perte de vue, admirer les rizières serpentés au long des ravins. Découvrez ce beau site avec Compagnon Voyage à travers cet article!
Hang Mua ça veut dire quoi?
Hang signifie grotte, Mua est de danser. Il y a une très grande grotte, le fond est plat, le plafond est haut et très aéré. Au 13ème siècle, le roi de la dynastie Tran y venait souvent pour regarder les servantes du palais danser et chanter. Cette grotte s’est appellé donc Hang Mua.
Veuillez voir histoire de la dynastie Tran à Ninh Binh à cet article: Le temple dédié aux rois Tran
Qu’est ce qu’il y a à Hang Mua?
Tout d’abord, il y a une très belle grotte, 200m de la longueur. Elle se cache au pied de la montagne. C’est ici qu’au 13ème siècle, le roi de la dynastie Tran avait l’habitude de venir assister à des spectacles folkloriques ici. C’est là où à 13è siècle, c’était le théâtre royal. Roi Tran est venu pour régarder les spectacles traditionnels. Ça donne le nom du site Hang Mua (la grotte à danser) Juste à côté de la grotte se trouve un champ de lotus de 2 hectares. Vous pouvez vous promener parmi les lotus et vous prélasser dans le parfum et la couleur de cette fleur spéciale. Particulier, il y a une vue panoramique donnée sur la réserve naturelle. Depuis longtemps, on a fait des escaliers jusqu’au sommet. Pour y parvenir, vous devez conquérir 500 marches. Là haut, c’est une récompense. Vous pourrez admirer panoramique sur la chaine de montagnes recouvertes d’une végétation verdoyante. En bas, c’est une petite rivière qui serpente au long des ravins. De chaque côté de la rivière, il y a des rizières de toute la couleur. C’est une scène à couper le souffle.
Meilleure période pour découvrir Hang Mua à Ninh Binh
Vous pouvez visiter Hang Mua toute l’année. Cependant, De mars à Mai, c’est le meilleur moment pour y aller. Mars et Avril, Hang Mua est recouvert d’une couleur verte. C’est la verdure de la végétation sur les montagnes calcaires, et celle des rizières. En mai, Hang Mua est comme un tapis jaune étendu au pied de la montagne.
Ticket à Hang Mua
Frais de visite: 100 000 VND (environ 4€)
Il y a le parking, c’est payant aussi. Vous pouvez garer le vélo, moto ou voiture avant de découvrir le site
Conseils pour visiter Hang Mua à Ninh Binh
Vous devriez porter des baskets pour gravir les 500 marches jusqu’au sommet de la montagne. Ensuite, vous devez apporter un sac à dos et des bouteilles d’eau. Vous devez également apporter une lampe de poche lors de la visite de la grotte. Si vous séjournez à Ninh Binh ou Tam Coc, c’est facile de visiter Hang Mua en vélo ou en moto.
Sites combinés avec la visite de Hang Mua à Ninh Binh
Il faut 1h30 pour visiter la grotte de Mua, vous pouvez donc le combiner avec la visite de Trang An (4 km), Tam Coc (2 km), Bich Dong (5 km), le temple Thai Vi just à côté ou vous pouvez visiter le temple du roi Dinh, roi Le (5km)
En résume
Ci-dessus ce sont les informations nécessaires sur Hang Mua, un très bel endroit à Ninh Binh. J’espère que cet article vous sera utile.