Pour le Vietnam
Exemption de visa
À partir du 1er Juillet 2015, les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours d’une durée inférieure à 15 jours (14 jours sur place). Cette exemption de visa est appliquée à partir de 1er juillet 2015 au 30 juin 2018, il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine Attention: une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien. Une seconde entrée sans visa sur le territoire vietnamien ne peut-être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa. Le visa est obligatoire dans les cas suivants: Séjour de plus de 15 jours, Entrée avant les 30 jours suivants la dernière sortie sans visa, Séjour avec plusieurs entrées au Vietnam, Comment obtenir un visa touristique? Il y a 2 sortes de visa de tourisme: une seule entrée et l’entrée multiple. Si vous faites plusieurs entrées durant le voyage (par exemple: vous entrez au Vietnam, puis de là vous allez au Laos et ensuite revenir au Vietnam), il faut un visa à l’entrée multiple. En cas de simple transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il ne faut pas forcément être titulaire d’un visa à entrée multiple, sauf si vous sortez de la zone internationale durant le transit. Obtention du visa avant le départ. Ça veut dire que, vous concontactez avec l’Ambassade ou un Consulat du Vietnam à votre pays. Pour cette façon, vous pouvez vous effectuer votre demande à l’Ambassade ou du Consulat du Vietnam dans votre pays. Pour le faire, vous devez posséder des documents nécessaires tels que: passeport validé d’au moins 6 mois, photos d’identité, le formulaire de demande de visa. Il vous faudra de 4 à 10 jours d’attente pour obtenir le visa. Les prix du visa dépendent à chaque Ambassade. Quand vous effectuez votre demande de visa, veuillez bien préciser si vous le souhaitez à entrée simple ou à entrées multiples. Obtention du visa à l’arrivée Ça veut dire, vous allez obtenir le visa à votre arrivée à aéroport du Vietnam(aéroport Hanoi,Hochiminh ville). sur présentation d’une autorisation préalable qu’une Agence de voyage réceptive agréée avait demandée au Département d’immigration et envoyée au voyageur (Il s’agit de ce que l’on appelle « le visa à l’arrivée »). La procédure du visa à l’arrivée est simple, et ça coûte pas cher. Pour un devis du voyage confirmé, Compagnon Voyage a le plaisir d’offrir à ses clients ces services après les démarches suivantes:- Vous nous envoyez la photo du scan de votre passeport où figurent les informations vous concernant.
- Nous allez envoyer votre photo et notre proposition au Département d’Immigration Vietnamien afin d’obtenir la lettre d’autorisation(ou lettre d’invitation). Environ une semaine après, nous vous enverrons une copie de cette notification par e-mail. Il vous suffira de l’imprimer (attention: vous emprimez cette letre d’autorisation en couleur). Donc vous pouvez partir de la France.
- à aéroport de votre pays, vous présentez cette letre d’ autorisation au comptoir pour enregister et pour embarquer(c’est par ce que certaines compagnies aériennes refusent de faire embarquer le voyageur qui n’a pas encore de visa apposé dans le passeport)
- à votre arrivée à l’aéroport du Vietnam, vous déposez au bureau de l’immigration cette letre d’invitation et votre passeport, et le formulaire visa avec 1 photo au format 4 x 6 (nous allons vous envoyer ce formulaire. Avant le départ, vous pouvezle remplir). Vous payez 25 usd par personne (visa simple) et 50 usd par personne (visa multimple) directement à la douane sur place lors de la réception du visa. Cette procédure est fait 15 ou 25 minuites.
Nous sommes toujours disponibles à votre service!