Pagode Bich Dong à Ninh Binh est une belle destination. Située à environ 3 km de Tam Coc, elle est entouré de montagnes calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Elle a une valeur à la fois historique, culturelle et religieuse, ainsi que la beauté du paysage. C’est donc une attraction incontournable à Ninh Binh. Découvrez -la avec Compagnon Voyage à travers cet article.
Histoire de la pagode Bich Dong
À l’origine, c’était un petit temple bouddhiste, construit au sommet d’une montagne. En 1705, deux moines sont venus et ont fait construire 3 temples. Ils ont fait également faire une grosse cloche, qui est pendue toujours dans la grotte. Ils ont fait aussi creuser un lac devant la pagode pour cultiver des lotus. De nos jours, le temple est le lieu de culte du Bouddha des villageois.
Bich Dong ça veut dire quoi?
Dong signifie grotte. Bich signifie couleur verte. Bich Dong signifie grotte verte. Autrefois, les villageois ont découvert une très belle grotte et l’ont nommée Bich Dong (grotte verte). Pourquoi? Parce que à la porte de la grotte, il y a un grand bloc de pierre verte? Ou peut-être que cet endroit est entouré par la végétation luxuriante des montagnes sauvages?
En fait, en 1774, Seigneur Trinh Sam a visité cet endroit. impressionné par la vue panoramique sur les montagnes, les grottes fluviales, les champs et les arbres, il a baptisé cette pagode Bich Dong et fait gravé le nom sur pierre.
Architecture de la pagode Bich Dong
La pagode comprend 3 monument séparés dans la montagne : Ha (la pagode au pied de la montagne) Trung (au milieu de la montagne) et Thuong (le pagodon au sommet)
Pagode Ha
La pagode Ha possède un autel de Bouddha et un lieu pour se souvenir des maîtres qui ont construit la pagode. Elle a 5 compartiments construits sur une haute fondation au pied dela montagne. Le toit de la pagode est composé de deux niveaux de toits incurvés. Les piliers de la pagode sont tous en pierre monobloc.
Pagode Trung
On l’a construit au milieu de la montagne, juste en face de la grotte. Il s’agit d’une pagode tout à fait unique: moitié attachée à une grotte, moitié à ciel ouvert. La pagode dispose de 3 salles pour vénérer Bouddha.
Derière ce monument, c’est la grotte. Elle a mesure environ 50m de haut et a une longueur d’environ 80m. L’intérieur de la grotte était assez sombre, mais il y avait des lumières électriques. On trouve quelques stalactites et stalagmites. En fait, il n’y a pas grande chose dedans. En été, quand il pleut, la grotte est très humide. Il faut faire attention car le petit sentier pavé est très glisse. il y a une grande cloche
Pagode Thuong
C’est un petit temple adorant Quan Am Bodhisattva. Il y a deux autels des deux côtés: le côté droit vénère génie de la terre, le côté gauche vénère génie de la montagne. Devant le temple, il y a 5 montagnes indépendantes ressemblant à 5 pétales de lotus. De là, il y a une vue panoramique sur tout le paysage préservé des montagnes calcaires, les rizières sous le ravin. Après avoir visité 3 temples et exploré des grottes, vous pourrez suivre le sentier pour admirer la vallée derrière le temple. C’est une petite vallée de riz, de lotus entourée de montagnes escarpées.
Activités à la pagode Bich Dong
Lors de la visite de Bich Dong, vous aurez les activités suivantes:
Visitez la ancienne pagode
Explorez la grotte
Profitez de la vue sur les rizières et le lac de lotus dans la vallée.
Conseils pour la visite de Bich Dong
Apportez-vous une lampe de poche pour visiter la grotte,
Il vaut mieux s’habiller correctement lors de la visite de la pagode (respectez la culture locale)
Porter des chaussures de sport pour grimper facilement au sommet de la montagne.
Comment venir la pagode Bich Dong?
Si vous logez à l’hôtel à Tam Coc, vous pourrez visiter pagode Bich Dong à vélo. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour admirer le magnifique paysage, prendre des photos. Juste à la porte de la pagode, il y a un parking. Ensuite, vous êtes libre d’explorer Bich Dong. Vous pouvez également visiter Bich Dong à pied, c’est belle balade.
La pagode Bich Dong, il faut avoir ticket?
Non, c’est gratuit, car cet endroit est une pagode construite grâce aux dons de tout le monde, donc n’importe qui peut visiter gratuitement.
Sites alentours de la pagode Bich Dong
Vous pouvez visiter Bich Dong en combinaison avec la visite de Tam Coc, du temple Thai Vi et du parc ornithologique de Thung Nham. Tous ces points sont à seulement 3 km de Bich Dong. Vous pouvez visiter tous ces endroits dans une journée à vélo.
En résumé
La pagode Bich Dong est une ancienne pagode plein de caractéristiques solennelles et mystérieuses. Les montagnes, la grotte et des pagodes s’harmonisent pour créer un cadre magnifique. Lors de la visite de Tam Coc Bich, vous ne manquez pas cette pagode. Nous espérons que cet article est outil pour vous. Bonne découverte!