Parc ornithologique de Thung Nham est une forêt inondée à Ninh Binh, qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux différentes. Se promener en barque à rames dans la nature sauvage et observer des centaines de milliers d’oiseaux est clairement une activité à ne pas manquer à Ninh Binh. Je suis venue et j’adore cet endroit, je partage avec vous informations utiles.
Ce Parc se trouve où?
La zone écologique du jardin d’oiseaux de Thung Nham (ou vallée des oiseaux) se stue dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh. Il appartient à complexe des sites pittoresques de Trang An, à 2 km de la pagode Bich Dong et à 5 km de Tam Coc. Il est entouré de forêt tropicale, de vallées, de grottes, de plantes et de fleurs. Bref, tout est réuni pour former un cadre merveilleux autour du célèbre parc ornithologique.
Comment visiter Parc ornithologique de Thung Nham?
Pour s’y rendre, il faut prendre une barque à rames qui serpente dans les buissons inondés. Pendant le trajet, vous admirerez la nature majestueuse et préservée, voir la forêt inondée, regarder poissons dans l’eau. et surtout, vous verrez des nuées d’oiseaux voler dans le ciel, milliers d’oiseaux perchés. On peut s’approcher très près pour admirer, prendre des photos. Cet endroit est un paradis sur terre. Ici il y a environ 46 espèces différentes avec environ 50 000 individus. Ce jardin est devenu un lieu de nidification important pour de nombreux oiseaux tels que les hérons, les cigognes et les sarcelles.
Bon moment pour visiter Parc ornithologique
C’est ouvert toute la journée. Cependant, le matin et au coucher du soleil sont de bons moments. Le matin, vous pourrez observer des cigognes voler à la recherche de proies. Lorsque le soleil se couche, les oiseaux reviennent y passer la nuit. Cette beauté est typique de Thung Nham, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Billets du parc ornithologique de Thung Nham
250 000 VND/personne
Le prix du billet comprend le barque à rames
Les heures d’ouverture sont de 7h à 18h tous les jours de la semaine.
Activités combinées avec la visite Parc ornithologique
Dans le parc, vous pouvez également découvrir de très belles grottes Vous pouvez combiner la viste de Parc ornithologique avec quelques activités au sites alentours.
En faut, à partir de Tam Coc, vous pouvez faire du vélo pour visiter le temple Thai Vi. En suite, vous continuez la dablade en vélo 3km pour visiter la pagode Bich Dong. Pendant le balade, vous allez comtempler le beau paysage avec des rizière au pied de la montagne. Après le visite de pagode Bich Dong, vous allez faire 2km en plus en vélo pour venir au Parc.
En résumé
Parc ornithologique de Thung Nham est un des beaux sites à Ninh Binh. Si vous avez environ 2 jours pour découvrir cette région, je vous propose Trang An, Tam Coc, Hang Mua et ce Parc.