Conditions de vente

Conditions de vente

1. Validité des prix

Tous les prix annoncés dans le devis de Compagnon Voyage sont en dollard américain. Ces prix sont valables pendant toute la durée précisée sur le devis, la facture ou tout autre document de Compagnon Voyage distribué au client.

Compagnon Voyage garantit la validité des tarifs, factures ou documents remis au client au moment de leur distribution. Toutefois certains cas de force majeure (fluctuation importante du taux de change, taxe d’Etat nouvellement promulguée, augmentation importante du prix des hôtels ou des transports, etc.…) peuvent contraindre Compagnon Voyage à réajuster  ses prix afin de respecter les conditions de voyage telles que décrites au devis. Dans ces cas, une demande de réajustement motivée sera adressée par Compagnon Voyage, client qui peut soit l’accepter, soit la refuser. En cas de refus par le client, Compagnon Voyage se réserve le droit d’annuler le programme et s’engage à rembourser au client l’acompte qu’il avait versé.

2.Réservation et confirmation

Toute confirmation d’achat du client doit être adressée par e-mail à Compagnon Voyage. Dès la réception de la demande d’achat du client, Compagnon Voyage lui adresse un accusé de réception.

Les conditions de vente générales sont applicables à partir de la date de réservation, qui est la date à laquelle Compagnon Voyage a confirmé la réservation par écrit

3.Avance et paiement final

     a.Acompte

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte à la hauteur de 20%  du montant total du devis.

La date de réception de l’acompte déclenche les réservations concernant l’ensemble des prestations Compagnon Voyage. La confirmation de ces réservations est expédiée au client sous 10 jours, par mail.

      b. Solde

  • Soit, 10 jours avant commencement du voyage, le Client doit payer à Compagnon Voyage la somme restante, du prix total du voyage (soit 80%) par virement,
  • Soit, le Client doit payer à Compagnon Voyage dès le premier jour du voyage

En cas de non-respect de cet engagement sans l’accord de Compagnon Voyage, Compagnon Voyage se réserve le droit d’annuler le voyage, sans restitution de l’acompte versé par le client.

Dès le règlement d’un acompte ou solde de la part du client, Compagnon Voyage  établira un accusé de réception par email

 4. Mode de paiement

Compagnon Voyage accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain, euro ou vietnam dong.

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant

     a. Paiement sécurisé en ligne:

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne, moyennant  3% de frais bancaires (pour les cartes Visa, Master…) ou 4% de frais bancaires (pour les cartes AMEX) à sa charge.

   b. Virement bancaire:

Le client peut également régler par virement  bancaire. Les coordonnées bancaires de Compagnon Voyage  seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services. Les frais bancaires à la charge du client.

    c. Terminal de paiement électronique:

Le paiement par carte bancaire via un terminal de paiement électronique, plus communément appelé « machine à cartes », n’est possible que pour le règlement du solde du voyage. Sont acceptées les cartes de crédit suivantes: Visa, MasterCard, American Express, JCB et Diners Club. Le paiement s’effectue au bureau Compagnon Voyage à Hanoi ou à halle de la réception de hôtel où le client loge, moyennant des frais bancaires à la charge du client.

     d. Paiement en espèce :

Les paiements en espèce sont effectués au bureau de Compagnon Voyage ou directement à halle de la réception de hôtel où le client loge

Le paiement en espèce n’est soumis à aucun frais.

5. Annulation ou modification du voyage par le client

       a. Modification

  • Avant le commencement du voyage, toute modification du programme de voyage par le client doit parvenir à Compagnon Voyage au moins 10jours
  • Pendant le voyage, la modification du programme est possible, sous réserve de la disponibilité des services demandés. Dans tous les cas, le client doit prendre en charge les suppléments dus aux changements qu’il a souhaité réaliser ou visites hors du programme.

        b. Annulation

En cas d’annulation par le client et ce, quelle qu’en soit la raison, le client doit tenir informé Compagnon Voyage par courrier et s’engage à payer les frais d’annulation qui correspondent:

  • à 20% de l’acompte si l’annulation reçue dans un délai égal ou supérieur à 45 jours avant le commencement du voyage
  • à 60% de l’acompte si l’annulation reçue de 21 à 45 jours avant le commencement du voyage
  • à 80% de l’acompte si l’annulation reçue de 8 à 20 jours avant le commencement du voyage
  • à 100% de l’acompte si l’annulation reçue moins de 8 jours avant le commencement du voyage

Les montants à rembourser par Compagnon Voyage se feront par virement bancaire dans les 14 jours suivant la réception de votre demande d’annulation. Les frais bancaires restent à la charge du client.

6. Annulation ou modification du voyage par l’organisateur

Compagnon Voyage se réserve le droit de modifier ou annuler le voyage, en tout ou en partie, lorsque se produisent les événements de force majeur, imprévisibles (par exemple : raisons sanitaires, politiques, catastrophes naturelles, transports aériens, etc) rendant le voyage impossible ou dangereux pour les voyageurs.

Dans tous ces cas d’annulation, les personnes inscrites au programme du voyage seront intégralement remboursées mais ne pourront prétendre à aucun autre dédommagement

7. Assurance – Assistance

Compagnon Voyage ne propose pas d’Assurance et d’Assistance. Il est recommandé à ce qui participe à un voyage organisé par Compagnon Voyage d’avoir une couverture d’assurance de voyage contractée dans son pays d’origine. Compagnon Voyage s’engage à fournir toute assistance utile en faveur du client lorsque se produisent des événements couverts par l’assurance, notamment dans l’accomplissement des formalités auprès des autorités compétentes et de l’assureur.

 8. Responsabilités

Compagnon Voyage s’engage à fournir au client tous les services mentionnés dans le programme de voyage.

Durant le déroulement du voyage, le client doit respecter les règles annoncées par le guide ou par le responsable du prestataire de services. Ces règles visent à assurer le bon déroulement du programme et sont également des règles en matière de sécurité.

Compagnon Voyage est responsable devant le client en tant qu’intermédiaire entre le client et les différents prestataires des services (avions, hôtels, opérateurs de transport, restaurants, bateaux…). Compagnon Voyage doit dans tous les cas faire de son mieux pour satisfaire le client, mais ne saurait être confondu avec ces divers prestataires de services, qui, en tout état de cause, conservent leur propre responsabilité.

Tout ce qui se passe hors du programme ou du contrat n’est pas sous la responsabilité de Compagnon Voyage. Compagnon Voyage ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant d’un évènement de force majeure (intempéries, catastrophe naturelle, un problème de nature politique, grève,…).

Compagnon Voyage n’est pas responsable des problèmes de douane du client en raison de l’infraction aux règlements.

Compagnon Voyage n’est pas responsable du vol ou de perte des articles de valeur ou des biens personnels en raison de la négligence du client.

Beaucoup de circuits de Compagnon Voyage incluent des activités qui nécessitent une attention particulière. Ces activités comprennent l’embarquement et débarquement, l’escalade de collines, l’entrée et la sortie des grottes, etc. Nos guides aideront ou donneront les conseils à leur client, mais les risques encourus pour ces activités sont sous la responsabilité des clients eux-mêmes.

 9.Prestations non utilisées

Tout voyage interrompu ou abrégé, ou tout service non utilisé du fait du client, ne peut être remboursé.

Néanmoins, si le voyage est interrompu en totalité ou en partie pour des raisons de santé, Compagnon Voyage s’engage à faire de son mieux pour obtenir auprès des prestataires de services le remboursement total ou partiel des frais des services non consommés.

10. Réclamations-Litiges

Si le client est insatisfait de certains services de Compagnon Voyage, il lui est conseillé  d’informer son guide ou son conseiller de voyage pour que les problèmes similaires ne se reproduisent plus lors du déroulement du voyage.

Dans le cas où qu’il y ait une plainte ou une réclamation relative à un voyage ou à un séjour, le client doit informer Compagnon Voyage dans un délai de 15 jours à compter de la fin du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par mail. Les preuves justificatives doivent être jointes à la lettre de réclamation. Compagnon Voyage ne prendra pas en compte les réclamations faites après 15 jours la fin de votre voyage.

Tout litige entre le client et Compagnon Voyage doit être réglé en priorité par voie de négociation.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, la juridiction étatique du lieu de l’exécution du contrat sera compétente pour trancher le litige.

si vous voulez plus d’informations, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone, nous sommes toujours disponible à votre service

Téléconseiller 24/24: (0084) 98 55 05 441 ou (0084) 96 86 91 568

Email: [email protected]