Réseve naturelle submergée Van Long se situe à la commune Gia Van, Gia Vien, province Ninh Binh. C’est la plus grande réserve naturelle submergée de la région. La beauté exceptionnelle ici vient du paysage majestueux des montagnes calcaires, du système de grottes fantaisistes, de la végétation luxuriante, de la riche faune. C’est pourquoi Van Long devient une destination à ne pas manquer. Découvrez ce site avec Compagnon Voyage à travers cet article!
Ça veut dire quoi Van Long?
Van Long signifie dragon dans le nuage. Il porte encore un autre nom » Baie d’Ha Long sans vagues ». Parce que les rochers ici ont la même structure que ceux de la baie d’Ha Long maritime. La seule différence est que l’eau ici est de l’eau douce et qu’il n’y a pas de vagues comme la baie d’Ha Long. L’eau à Van Long est turquoise. La réserve donc, Au temps clair, comme un grand miroir reflétant les nuages dans l’eau. Les nuages ont parfois des formes différentes. Une fois, les gens s’imaginaient comme des dragons géants se cachant dans les nuages. Par conséquent, cet endroit s’appelle Van Long (dragon dans les nuages)
Paysage sauvage à réseve naturelle Van Long
Van Long est un endroit au paysage préservé et pittoresque. Les chaînes de montagnes sinueuses à perte de vue nous donnent un sensation de grandeur, et d’immensité. Au pied de la montagne, C’est le lac immense à l’ombre des montagnes calcaires verticales. On imagine que c’est la baie d’Ha Long. Mais ici, la baie est calme et paisible. De plus, Van Long possède 100 belles grottes, parmi lesquelles de nombreuses grandes grottes avec des stalactites et des stalagmites sculptées avec des formes très étranges et belles telles que: grotte Ca, Bong et grotte Rua…
La flore et la faune riches et diversifiées
La flore et la faune de Van Long sont très typiques des écosystèmes des montagnes calcaires et de région submergée du delta du fleuve Rouge, au nord du Vietnam. En ce qui concerne la flore, on compte 722 espèces, dont 687 espèces de plantes et près de 100 espèces de plantes aquatiques. La faune à Van Long est très riche, dans lequel il y a plus 50 espèces, dont 8 espèces de mammifères, 12 espèces d’animaux rares, et les reptiles ont 38 espèces. Van Long abrite plus de 100 espèces d’oiseaux comme les cigognes, les cigognes volantes, les cigognes blanches qui se nourrissent souvent dans les champs boueux et les rizières inondées.
Activités à réseve naturelle submergée Van Long
De nos jours, Van Long est actuellement évaluée comme une destination attrayante. il y a des activités intéressantes, bien aimées des visiteurs.
Balade en sampan
Le petit barque en bambou vous emmène au long de l’eau sinueuse, brodée de végétation aquatique émergeant de l’eau. Pendant le trajet de près de 2 heures, vous observez les montagnes vallonnées, les volées de cigognes blanches. Ensuite, Elle vous emmènera à la grotte. Vous admirerez les stalactites suspendues formant de nombreuses formes étranges et originales. Vous serez dans le paysage sauvage, poétique et calme.
Ticket : 20 000 VND/personne
Frais de sampan : 60 000 VND/bateau/2 personnes
Promenade en vélo
Après le débarquement, vous pouvez faire une balade à vélo pour explorer les paysages du village alentours Van Long. Puis, vous visiterez l’ancien temple Thung La, caché dans la nature. Et enfin, vous visiterez une famille de brodeuses, métier traditionnel des villageois d’ici. Vous participerez à un cours à tisser à l’aide d’artisan.
En résumé
Réserve naturelle submergée Van Long
est un bel endoit idéal. Ici le paysage est sauvage. C’est une image typique d’un village vietnamien: beau et paisible. Ne manquez pas cet endroit en venant à Ninh Binh. Nous espérons que ces informations vous seront utiles.