Ruisseau de poissons sacrés à Cam Luong abrite des milliers de poissons, contenant de nombreuses anecdotes mystérieuses. Il s’agit d’un cours d’eau issu de la montagne de la province de Thanh Hoa, où se trouvent des gros poissons sacrés, protégés par des minorités ethniques. Il devient un site incontournable de la région. Sur le chemin de Pu Luong ou Ninh Binh, vous pourrez visiter et admirer ce magnifique poissons. Découvrez- le avec nous à travers cet article.
Ruisseau des poissons sacrés à Cam Luong se situe où?
Ce ruisseau est également connu sous le nom de ruisseau de poissons sacrés du village Ngoc. il se trouve au pied de la montagne Truong Sinh. Il se trouve à 45 km de la réserve naturelle de Pu Luong et à 90 km de Ninh Binh, A 130 km de Hanoi.
En fait, il est un très large ruisseau souterrain, se cache à l’intérieur de la montagne. La petite partie est exposé à l’extérieur plus de 100m. Puisque c’est l’eau de source de la chaîne de montagnes. Elle est donc claire et contient de nombreuses sources nutritionnelles. C’est donc habitat idéal pour les poissons d’eau douce. La nuit, ils se cachent dans les cours d’eau souterrains. La journée, ils sortent pour bronzer.
Quel genre de poisson est ici?
Selon les scientifiques, les poissons du ruisseau appartiennent à la famille des carpes. Le poisson a une tête comme une carpe, mais le corps est plus long. Il a une couleur bleue foncée, rouge vif des deux côtés. Il émet une lumière argentée lorsqu’il nage.Pourtant, il existe également des poissons colorés tels que l’orange et le rose. Les poissons ici sont gros environ 3,4 kg. Certains pèsent 10 kg. On ne arrive pas à compter combien ils sont. Cependant, à quelques moments il y en a mille qui nagent doucement dans cette partie du ruisseau. Le ruisseau est à ce moment là comme un aquarium géant et attire la curiosité de tout le monde.
Meilleure époque pour visiter Ruisseau des poissons sacrés à Cam Luong
Vous pouvez y venir toute l’année. Cependant, le moment plus idéal est d’avril à septembre. C’est en été. L’eau abondante dans le ruisseau attire des très très gos poissons sortant de la grotte. C’est une bonne occasion d’admirer des miles poissons dans l’eau transparente.
Comment visiter ce ruisseau des poissons sacrés?
Il est situé entre sur la route Pu Luong – Hanoi et Pu Luong – Ninh Binh. On peut en profiter pendant la découverte du Pu Luong ou Ninh Binh.
Veuillez consulter nos circuits: PU LUONG TOURS
Les sites à côté du ruisseau des poissons sacrés Cam Luong
Grotte Cay Dang
Située à environ 200m du ruisseau, il y a très belle grotte. elle a été découverte par hasard grâce à un villageois. L’entrée a environ 10 à 15 m de largeur. à l’intérieur, l’air est frais. Il y a de nombreuses stalactites colorées crochés au plafond. Elles ont formes différentes et nous donnent beaucoup d’imagination telles que des femmes, des éléphants, des hippopotames, des sirènes…
De plus, dans la grotte, il y a un ruisseau de 15 m de long, qui coule autour du mur de la grotte, avec de l’eau de source claire.
Le temple du serpent sacré à côté du ruisseau des poissons
Selon la légende des gens d’ici, jadis il y avait un serpent sacré dans cette région. Il protège les villageois. Lorsque il est mort, les villageois ont construit un petit temple au pied de la montagne, juste à côté du ruisseau pour vénérer ce serpent. Dans mentalité des villageois, Il devient le génie de protecteur du village. C’est pour ça, annuellement, le 8ème jour du premier mois lunaire, les villageois organisent une cérémonie au temple pour remercier le génie serpent. Grâce au génie serpent et aux poissons sacrés, ce lieu est devenu une terre sacrée. Grâce à cela, les poissons et la forêt sont ici protégés. Cela a créé un paysage sauvage, magnifique.
Les conseils lors du ruisseau de poissons sacrés
Ne pas donner aux poissons des aliments.
Apporter une lampe de poche pour visiter la grotte
Portez des chaussures de sport
Ne pas toucher les stalactites lors de la visite de la grotte.