Sapa est très belle région. Les charmes de Sapa viennent des beaux paysages pittoresques avec les montagnes et des rizières en terrasse, des couleurs des minorités et des marchés hebdomadaires très colorés et authenthiqures. Pourtant Sapa n’est pas aussi beau tout le temps. Ça dépend de condition de temps là bas. Sapa est particulier. Il y a 2 saisons typiques ici. En hiver, il fait très froid et surtout très couvert; en été, le temps à Sapa est très tempéré . Donc il faut bien choisir le moment raisonnable pour découvrir Sapa. Dans cet article, Compagnon Voyage vous présente la bonne période pour découvrir Sapa.
Meilleure période pour découvrir Sapa
à partir de Mai jusqu’à Septembre, c’est une très bonne période pour visiter Sapa. à ce moment là, au principe, au vietnam on est en été, il fait très chaud. Mais Sapa, une région haute, 2000m d’altitude. il est très tempéré. il fait très beau, il y a du soleil. La température est toujours entre 18 à 25 degré. Le paysage magnifique avec la montagne, les rizières en terrasse.
Sapa: mois de Mai et Juin
Un des charmes du Sapa est la rizière en terrasse. Mais à Sapa, il y a une seule récolte par an. Ça commence vers mois de Juin et se termine en Septembre. En fait, dès au début de Mai, Il pleut peitit à petit. La pluie arrose la rizière. L’eau de luie vient de là haut et puis descend dans la terrasse. Alors les bordure de terrasse tient l’eau de dans. Donc, c’est le moment pour préparer la culture le riz inondé. On va au champs pour préparer la terre pour la culture. En effet, on utilise le buffle pour la bourer, herser. On va enlever également les mauvais herbes dans la rizières et consolider les bordures pour garder l’eau à intérieur. En plus on va semmer les germes de riz dans les petits parcels pour avoir les semis. On attend à peu près un mois. ça veut dire jusqu’en Juin. Quand les semis du riz qui pousse bien, 20 centimttres, donnent 4 feuilles. On va les arrachent pour les repiquer dans les grands parcels où on a bien labouré, hersé alors.
Donc, vers mois de Mai et Juin, les rizières en terrasse posèdent la beauté remarquable. Les petits réservoirs de l’eau limités par les bordures descendent du sommêt jusqu’à la vallée. l’eau reflèche sous le rayon du soleil. ça nous donne le paysage magnifique. C’est vraiment bon moment pour découvrir Sapa.
Sapa vers Juillet et Août
Juillet et au début Août, Sapa est bien couvert par la verdure. La verdure de la végétation en général, et particulier par la rizière verte. On dit souvent que c’est la saison de pluie. Donc on nous décourage. Mais en réalité, il pleut pas souvent. Mais bon après la pluie, c’est le beau temps. Surtout à Sapa, à ce moment là Sapa est très beau. La rizières en terrase est magnifique. Je viens à Sapa souvent mois de Juilet et Aoûtavec les touristes. Ils ont bien aimé, bien contents.
Sapa meilleur période: Août et Septembre
à la fin de Août juqu’au début de Septembre, c’est le moment je préfère. Sapa en automne, il fait beau. la température est agréable, un peu frais dans la nuit. Le riz ça commence à être mûr. C’est le début de moisson. La couleur de rizière commence à devenir jaunne. Sapa nous donne un autre charme. De loin, on voit tout Sapa comme le tapis jaune. Les villageois viennent au champs pour récolter le riz. Onp eut participer au traivail avec eux. C’est une expériences agréable.
Période moins favorisée pour découvrir Sapa
à partir de en fin Novembre jusqu’à Février, Sapa est en hiver. Il fait froid, quelques fois il neige, le temps est pouri. Il est couvert toute la journée. C’est pour ça, Compagnon Voyage vous déconseille de visiter Sapa à cette période.
En résumé
Sapa est une destination très connue au Nord Vietnam. Il posède son charme particulier, incomparable. La meilleure période pour découvir Sapa est Mai à Septembre. Vous pouvez choisir le moment pour bien profiter des bautés de cette région. Compagnon Voyage espère que cet article est util pour vous. Bonne découverte!