Pu Luong est une destination attrayante avec une beauté préservée de forêts vierges, d’immenses rizières en terrasse. Son charme vient aussi des maisons traditionnelles sur pilotis et de la vie paisible des minorités. Cependant, Pu Luong a une vaste superficie qui s’étend sur 17 600 hectares. Vous devez donc choisir les plus beaux endroits à explorer. Dans cet article, CompagnonVoyage vous aide à choisir les plus beaux sites à ne pas manquer à Pu Luong.
Village Don, un des sites plus beaux à Pu Luong
Il se trouve dans le centre de Pu Luong- la réserve naturelle. Village Don est la résidence de l’ethnie Thai. Maintenant, il y a 76 ménages et 285 personnes dans le village. Il possède une beauté intacte, la paix, d’immenses champs en terrasses, des maisons traditionnelles en chaume. En venant à Ban Don, les visiteurs seront impressionnés par l’architecture des maisons traditionnelle des minorités ici. En outre, ils ont l’occasion de découvrir la vie locale à travers des activités agricoles des minorités.
Depuis village Don, les visiteurs peuvent faire la balade, la randonnée à travers des villages Uoi, village Kho Muong, village Hieu ou bien louer des motos et des vélos chez l’habitant pour vous déplacer.
Veuillez voir article: Village Don à Pu Luong
Village Kho Muong
C’est le petit village se trouve une vallée au fond de la réserve naturelle Pu Luong. Le paysage est tout à fait sauvage. Puisqu’il se cache dans une vallée profonde, donc le climat ici est frais toute l’année, vous pouvez y venir à n’importe quelle saison de l’année, mais la plus belle période est de Mai à Octobre lorsque le riz est mûr.
Le village Kho Muong abrite plus de 60 ménages, principalement du groupe ethnique Thai blanc. En venant au village de Kho Muong, vous seriez impressionnés par la beauté des maisons sur pilotis aux toits de chaume. Tous les villageois vivent de la culture du riz, du maïs et du manioc. Pour ceux qui aiment explorer, village Kho Muong est une destination à ne pas manquer. Par ici, vous découvriez la vie culturelle d’ethnie Thai, apprécierez les spécialistés locales comme le canard laqué, le alcool de maïs, la salade de fleur de bananier. Dormir chez habitant ici est une belle expérience.
Veuillez voir article: Village Kho Muong à Pu Luong
Le Village Son
C’est le village qui comprend 3 hameaux (Son, Ba, Muoi) des hautes terres de la commune de Lung Cao. Il est connu sous le nom de « petit Sapa à Pu Luong ». Il se trouve à une altitude d’environ 1180m. Température est agréable toute l’année. Ce village est complètement isolé de l’extérieur, conserve encore de nombreuses coutumes et habitudes d’ethnie Thai. La route vers le village est assez difficile. Mais, c’est une récompense en venant ici. Vous serez submergé par le paysage naturel majestueux et préservé de cet endroit. Vous peuvez librement admirer le paisible village, et immenses champs en terrasses. Pour y venir, vous devez soit prendre la moto, soit faire la randonnée pédestre. Tous les services, vous pouvez réserver à l’agece touristique ou bien réserver à hôtel à Pu Luong.
Grotte Doi (grotte des chauves-souris)
évidemment, parmi les sites plus beaux à Pu Luong, grotte Doi sûrement est une suggestion. C’est la plus belle grotte dans la réserve naturelle de Pu Luong. L’entrée est assez étroite, mais à l’intérieur, c’est immense avec d’imposants blocs de calcaire vieux de plusieurs millions d’années. Il y a aussi de belles stalactites et stalagmites formées par les goûte d’eau contenant des calcaires
Balade en radeaux de bambou sur le ruisseau Cham
Ruisseau Cham traverse village de Chieng Lau, dans la réserve naturelle de Pu Luong. C’est le plus grand ruisseau de la région. Le paysage ici est très beau et sauvage. Les radeaux de bambou sont le moyen de transport quotidien de l’ethnie Thai noir. On les utilise pour le travail à deux côté de ruisseau et pour la pêche . Lorsque le tourisme se développe, la balade en radeau de bambou est appréciée. C’est une activité intéressante. Lors de balade, vous pouvez contempler le beau paysage sauvage et paisible. Vous observerez également les roues à eau en bambou amenant l’eau du ruisseau jusqu’aux rizières. C’est l’une des grandes inventions des gens d’ici. Le moment idéal pour faire la balade en radeaux de bambou dans le ruisseau Cham est entre Août et Septembre.
Veuillez voir article: Balade en radeau de bambou à Pu Luong
Le marché hebdomadaire des ethnies Pho Doan
C’est le marché hebdomadaire existant des centaines d’années. C’est un lieu de rencontre des ethnies pour échange des produits locaux et de culture entre les peuples Kinh, Muong et Thaï. Le marché a lieu deux jours par semaine: jeudis et dimanches matin. ça commence de 6h et se termine généralement à 11h. On trouve toutes sortes de produits ici tels que: légumes de la forêt, oranges, crabes et escargots, rats sauvages, les volailles; les outils de travail et les vêtements…
Visiter le marché, c’est l’occasion de découvrir la vie quotidienne des ethnies minoritaires de Pu Luong.
Circuits à découvrir les sites plus beaux à Pu Luong
En résumé
Cet article a présenté les endroits les plus importants et les plus beaux sites à explorer à Pu Luong. CompagnonVoyage espère que ces informations seront utiles pour vous. Bonne découverte !