Tam Coc à Ninh Binh

Tam Coc à Ninh Binh
Tam Coc à Ninh Binh est une destination attrayante au Nord Vietnam, connu sous le nom de « Baie d’Halong Terrestre ». Les montagnes calcaires à Tam Coc sont semblables aux falaises de la baie d’Halong. Mais la différence est que sous ces falaises de calcaire, ce n’est pas de l’eau de mer, mais une rizière inondée, ornée d’une rivière sinueuse.

Ça veut dire quoi Tam Coc?

Tam Coc signifie « trois grottes ». Ces grottes sont formées par la rivière Ngo Dong qui s’écrase à travers la montagne.
Grotte à Tam Coc
Grotte à Tam Coc

La première grotte

C’est la plus longue des trois grottes à Tam Coc. Cette grotte a environ 127 mètres de longeur, 20 mètres largeur. Il y a beaucoup de belles stalactites. La légende raconte que autrefois c’était un endroit pour pêcher des génies. En effet ; vue de l’extérieur, la grotte a toujours la forme d’un pêcheur.

Deuxième grotte

A 500m de la première grotte, la deuxième grotte est plus courte. Assis sur une barque traversant la grotte de plus de 60 mètres de long, vous pourrez observer les stalactites scintillantes qui pendent du plafond.

Troisième grotte

Situé pas loin de deuxième. Cette grotte est assez différente avec son plafond bas et sombre. Si nous utilisons une lampe de poche, nous pouvons reconnaître les chauves-souris accrochées au plafond de la grotte.

Le meilleur moment pour visiter Tam Coc Ninh Binh

En fait, les visiteurs peuvent se rendre à Tam Coc en toutes saisons de l’année. Mais Tam Coc sera le plus beau de Février à Mai. Si vous venez ici vers Février, Mars et Avril, vous pourrez voir toute la verdures du riz et de la végétation sur les montagnes calcaires. Et si vous venez ici en Mai, c’est le moment où le riz mûr, vous admirerez le tapis jaune qui longe la rivière, sous le ravin. Ce serait certainement un paysage magnifique et coloré.
Tam Coc à Ninh Binh
Tam Coc à Ninh Binh

Comment visiter Tam Coc

Pour explorer Tam Coc, bien sûr, la seule option est de prendre un barque à rame. Une sorte de barque avec un rameur. Vous monterez à barque au embarcadère Van Lam et commencerez le trajet d’environ 1 heure 30 minutes. Pendant la balade, vous allez suivre la petite rivière Ngo Dong, la barque traversera un petit village situé de part et d’autre de la rivière. Ensuite, elle suivra la rivière qui serpente dans le ravin. Vous admirerez le majestueux paysage de montagnes calcaires recouvertes d’une végétation verdoyante.
Barque à rame à Tam Coc
Barque à rame à Tam Coc
Environ 20 minutes plus tard, vous entrerez lentement dans la première grotte. Cette grotte pénètre dans la montagne rocheuse sur une longueur de près de 200m. Vous aurez l’occasion de voir les belles stalactites multicolores au plafond de la grotte. Et profitez de la fraîcheur des gouttes d’eau tombant de ces stalactites. Après avoir traversé la première grotte, devant vos yeux se trouve une scène féerique. Vous semblez tomber dans autre monde. Le magnifique paysage qui s’ouvre devant vos yeux est une rizière verdoyante entourée de montagnes rocheuses escarpées. Le paysage est à couper le souffle. Si vous avez de la chance, vous verrez des troupeaux de cigognes blanches et des chèvres à flanc de montagne. Ensuite, vous explorerez la 2è et la 3è grottes, avant de retourner au embarcadère. Ça fait envron 1h30 aller au retour au total.

Conseils pour visiter Tam Coc à Ninh Binh

Vous devez apporter un parapluie et une lampe de poche. Un parapluie en cas de soleil ou de pluie. Vous pouvez utiliser une lampe de poche pour admirer les stalactites à l’intérieur de la grotte. Les 3 meilleurs moments dans la journée où vous pouvez visiter Tam Coc sont tôt le matin vers 8h00, 13h00 et 16h00. C’est une moment calme, il y a peu de touristes. Par conséquence, vous pourrez profiter de la beauté de Tam Coc dans la tranquillité. Vous devriez trouver un hôtel près du centre du village de Van Lam et à environ 500 m de Tam Coc. Si vous logez là- bas, il est très pratique de visiter Tam Coc et d’autres endroits. De plus, c’est le centre, vous pouvez donc facilement prendre un bus pour vous déplacer vers Hanoi ou Halong, Cat Ba, ou Pu Luong.

Tickets à Tam Coc

Il existe deux types de tickets: frais de visite et pour la barque frais de visite Adultes : 120 000 VND/personne Enfants (moins de 1,4 m) : 60 000 VND/personne frais de barque: 180 000 VND/barque (pour 2 personnes) Pour les étrangers, chaque barque sera pour 2 adultes. Alors que pour les vietnamiens 4 personnes pour une barque.

Activités combinées avec la visite de Tam Coc à Ninh Binh

Il vaut mieux combiner avec la visite du temple Thai Vi, et la pagode Bich Dong. Le temple Thai Vi se trouve à 1 km du Tam Coc et la pagode Bich Dong situe km de Tam Coc. Après avoir visité Tam Coc, vous pouvez faire du vélo pour visiter ces 2 monuments. Vous pouvez également découvrir Hang Mua et le temple du roi Dinh, roi Le. Ils sont dans le même site.