Temple Thai Vi à Ninh Binh

Top 6 sites à visiter à Ninh Binh
Temple Thai Vi à Ninh Binh se trouve au milieu de rizières verdoyantes. Il est entouré de majestueuses montagnes calcaires. Le paysage autours est pittoresque. De plus, ce temple a une valeur historique associée à la dynastie Tran au XIIIe siècle, ainsi qu’une valeur architecturale et artistique originale. C’est une attraction incontournable à Ninh Binh. Découvrez -le avec Compagnon Voyage à travers cet article!

Où se trouve le temple Thai Vi ?

"<yoastmark Ce temple se situe à commune Ninh Hai, à 10km de la ville Ninh Binh et à100km de capitale Hanoi. Cet endroit est situé à côté de Tam Coc – Bich Dong – Trang An zone d’écotourisme, un patrimoine naturel mondial. Exactement, le temple Thai Vi se trouve à 2 km de Tam Coc, à 5 km de la pagode Bich Dong, à 7 km de Trang An, à 3 km de la grotte Mua et à 6km du temple du roi Dinh et roi Le.

Temple Thai Vi dédié à qui?

"<yoastmark C’est un lieu de culte pour les rois de la dynastie Tran du XIIIe siècle. En fait, ce sont Tran Thai Tong, Tran Thanh Tong, Tran Nhan Tong, Tran Anh Tong, les généraux Tran Hung Dao, Tran Quang Khai et la reine Thuan Thien.

Histoire du temple Thai Vi

"<yoastmark En 1258, après avoir vaincu les Mongols, le roi Tran cède le trône à son fils et quitte Hanoi. Il est venu à cette région pour construire une base de détente, et il a lui-même construit ce temple pour commémorer les rois précédents de la dynastie. Et il a également pratiqué le bouddhisme ici. En 1285, les Mongols envahissent encore une fois le Vietnam. Le roi Tran a temporairement quitté la capitale Hanoi, et a transféré ici dans le but de se préparer à une longue guerre. Par conséquent, cette terre est devenue la capitale provisoire, une base militaire importante du Vietnam à la fin du 13ème siècle. Après la 2ème victoire mongole, le roi a récupéré la capitale Thang Long (Hanoi aujourd’hui). Après là, cet endroit est devenu un vestige important. Le temple Thai Vi a toujours été préservé et restauré pour devenir un lieu de culte à la mémoire des rois de la dynastie Tran du XIIIe siècle à nos jours. Et ce temple est devenu le lieu de culte des villageois.

Architecture du temple Thai Vi

C’est un petit temple mais il posède une valeur d’architecture originale et différente.

À propos du matériel

Le temple est construit principalement en pierre.Tous les piliers sont en pierre monolithique, et sont sculptés très méticuleusement avec des motifs élégants et flexibles. Devant le temple se trouve un puits de jade également construit en pierre verte. Les deux statues de chevaux à l’extérieur sont également en pierre. Il y a aussi de nombreuses stèles de pierre placées dans le couloir portant les noms de personnes méritantes pour réparer le temple.

Du côté de structure

Le temple est conçu dans un style traditionnel. C’est un tracé serré entouré d’une chaîne de montagnes naturelles. C’est une solide couche de protection. Ensuite, le mur a été construit pour protéger les œuvres à l’intérieur. Les ouvrages intérieurs sont divisés en 6 zones étanches et symétriques.  La première partie est la porte du temple avec deux chevaux de garde. Ensuite ce sont deux grands lacs. Le troisième est le pavion de cloche, en face. C’est la zone de préparation de la cérémonie. Le quatrième est la cour de cérémonie d’une largeur d’environ 40m2 pavée de pierre. Toutes les cérémonies ont lieu ici. De dans, se trouvent les autels: l’autel pour dédier au génie de la terre, au génie de la montagne. Au fond se trouvent les statues des rois Tran est ses mandarins talentueux.

Cérémonie et la fête au temple Thai Vi

Chaque année, les villageois organisent une fête du 14 au 16 mars (calendrier lunaire) pour commémorer les mérites des rois de la dynastie Tran, les villageois organisent une grande fête. La cérémonie se déroule solennellement au temple.
Cérémonie au temple
Cérémonie au temple
suivie d’une procession d’un palanquin autour du village.
Procession
Procession

Le meilleur moment pour visiter le temple Thai Vi à Ninh Binh

en Mai, le payage magnifique
en Mai, le payage magnifique
Vous pouvez visiter le temple à tout moment de l’année. Cependant, de février à mai, c’est le moment idéal pour visiter le temple Thai Vi. Pourquoi? Car à cette période, le paysage sera des plus beaux avec des rizières et une végétation verdoyante. Le temple Thai vi est toujours ouvert de 8h à 17h, et c’est gratuit.

Comment visiter ce temple?

Vous devriez rester à Tam Coc et visiter le temple Thai Vi à vélo ou marcher environ 2 km, en suivant le sentier, vous aurez l’occasion d’admirer le magnifique paysage. Regarder la petite rivière qui serpente autour des ravins, regarder les fleurs de lotus fleurir dans le lac, regarder les rizières verdoyantes ornées de troupeaux de cigognes blanches. Tous créent une scène pittoresque.

Combiner la visite de ce temple avec la découverte des sites à l’entour 

Vous pouvez combiner la visite du temple Thai Vi avec Tam Coc, la pagode Bich Dong, Hang Mua et Trang An. Vous pouvez visiter tous ces endroits dans une journée.