Buonmethuot- 3 jours découverte- ethnies- paysage sauvage- éléphant

  • Visiter les village des ethnies minoritaires
  • Balade au dos d’éléphant
  • Balade en pigoque au lac
  • Visiter les fermes de caféier, des poivriers
  • Un spectacle folklorique des ethnies

Buonmethuot situé 350 km Ho Chi Minh-Ville offre aux voyageurs la beauté de la nature fraîche caractérisée par un climat tempéré, cascades, rivières, lacs et parcs nationaux.

Buonmethuot, une petite ville de Daklak, est la résidence d’un des minorités ethniques dont les traditions séculaires sont bien gardées. Ayant un voyage dans ce domaine, le visiteur ne doit pas manquer une nuit mémorable partageant la danse traditionnelle avec un groupe ethnique local par le feu.

Vous pouvez avoir une balade à travers les villages ethniques, qui sont entourés par des moyens pacifiques et la nature douce.

Vous pouvez également visiter Ban Don Village où les éléphants sauvages sont domestiqués et toujours profiter d’une aventure avec un tour d’éléphant à travers la forêt verte.

BuonMeThuot – la capital de Café est l’endroit où vous pouvez trouver le meilleur café au Vietnam. Vous pouvez jouir le café avec des moments paisibles dans un café local de jardin là bas.

Le lac Lak à 56km de la ville Buonmethuot. Ce lac couvre une superficie de plus de 500 hectares et constitue le plus grand lac naturel du Tay Nguyen.

Au bord du lac, se trouvent des villages de l’ethnie M’nong qui garde encore des valeurs culturelles et des coutumes traditionnelles. La promenade à dos d’éléphants est la meilleure façon d’admirer les beaux paysages de la région montagneus.

Nous vous proposons un circuit authentique de 3 jours découverte Buonmethuot- Chute d’eau- Lac Lak- Ban Don

Itinéraire du circuit découverte Buonmethuot 3 jours

Jour 1 : Buonmethuot – Chutes d’eau (L)

Jour  2 : Buonmethuot – Lac Lak (L)

Jour 3 :  Buonmethuot- Ban Don( L)

Programme du circuit

 Jour 1 : Buonmethuot – Chutes d’eau (L)

Accueil à l’hôtel à Buôn Ma Thuot à 8h00. Visite du musée d’ethnographie Daklak. Il s’agit de 3 espaces avec une belle exposition. On peut trouver des costumes traditionnels à teinture naturelle, des outils agricols, des instruments de musique. On peut voir également des outils vervant à capturer et à domestiquer des éléphants sauvages; de la biodiversité  et de l’histoire locale.

Puis visite du village Tuôr (ethnie Ede) avec des maison longue en bois sur pilotis et des jardins de caféier et poivrier et cacaotier. Déjeuner au restaurant local.

Après-midi, départ pour la visite des belles chutes d’eau Drei Sap et Drei Anur à 30 km de la ville. Retour à l’hôtel. Nuit à Buon Ma Thuot

Jour  2 : BuonMethuot – Lac Lak (L)

Départ pour le lac Lak. Visite des plantations d’hévéa en cours de route. Promenade à dos d’éléphant dans les villages Jun, M’lieng (ethnie M’nong), puis excursion en pirogue sur le lac Lak. Marche dans les villages des M’nong.

Déjeuner au restaurant local. Retour à BuonmeThuot. Petite escalade sur le rocher de granite le plus grand du Viet Nam pour une superbe vue panoramique. Coup d’oeil sur le marché local puis au village de café Trung Nguyên: jardin des variété de caféier, musée, salle d’exposition, boire du meilleur café du Viet Nam en plein air ou dans les maison anciennes à la vietnamienne (boisson payante) Nuit à Buon Ma Thuot

Jour 3 :  BuonMeThuot- Ban Don( L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’une petite ferme où on élève des civettes pour la fabrication du café légendaire: café de civette . Route vers Ban Don. Visite du village, du cimetière des animistes puis traversée du pont supendus en bambou. Déjeuner à Ban Don. Transfert à l’hôtel ou à l’aéroport de BuonMeThuot.