Croisière Mekong 2 jours: Cai Be- Tra On- Can Tho: Bateau Leconchinchine 8 cabines

  • Visiter le marché flottant de Cai Be ou Cai Rang.
  • Ancienne maison, jardins de fleurs et fruits tropicaux.
  • Atelier de fabrication traditionel de bonbons à la noix de coco, de papier de riz et de riz soufflé.
  • Excursion à vélo ou à pied sur les sentiers de la campagne.
  • Paysage paisible sur le fleuve Mékong.
  • Massage des pieds à bord.

Croisière Mekong 2 jours avec le bateau clasique Cochinchine est le circuit très intéressant pour découvrir toutes les facettes du Mekong. Lors de croisière, on va visiter le marché flotant typique, faire du vélo à travers des villages, promenade à pied dans les vergers. On va particiqper la cuisine locale, et goûter des fruits…voilà, au dessous, c’est le programme en détail de Croisière Mekong 2 jours:

JOUR 1: CAI BE – VINH LONG – TRA ON (L, D)

8h du matin, la navette vient vous chercher à votre hôtel à Hochiminh ville ( (centre-ville – district 1) et puis transfert à Cai Be. Profitez bien en route des beaux paysages: rizières, des villages, de verdures…

10h30-11h00 au matin: Arrivée à l’embarcadère de Cai Be. Transfert en jonque qui nous emmène à une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille de Kiet vous accueillissent et invitent à déguster du thé accompagné de savoureux échantillons de fruits tropicaux. Nous avons l’occasion de parcourir dans le jardin jonché d’arbres fruitiers. Direction vers les villages artisanaux où on fabrique des produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflé, papier de riz, sucreries à base de lait de coco.

12h00: Embarquement au bateau de Le Cochinchine, accueil par une boisson de bienvenue. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Co Chien. Au cours de croisière, vous aurez l’occasion de contempler de beaux paysages authentiques qui se présentent au bord de la rivière.

A l’après-midi, nous faisons une balade à pieds ou en vélo sur les sentiers en traversant les villages. La balade nous permet de découvrir des vergers verdoyants et des activités fluviales, et surtout de prendre contact avec les habitants locaux.

Le bateau poursuit en direction de Tra On, tout en remontant vers le haut du fleuve. L’apéritif est offert sur le pont supérieur en savourant un massage des pieds alors que le soleil petit à petit se couche sur le fleuve.

Participation d’une classe de cuisine sur le bateau, vous aurez la chance d’essayer le plat Fleurs de courgettes farcies au poisson de That Lat et d’apprendre à couper des légumes pour la décoration des plats.

Dîner et nuit à bord pour profiter au maximum de la beauté du fleuve à la nuit.

JOUR 2: TRA ON – CAN THO (B)

Un réveil matinal permet de contempler le lever du soleil sur le Mékong: air pur, chants d’oiseaux, circulation des chalands et activités bouillonnantes des habitants sur les rives.

Continuer le programme de Croisière Mekong 2 jours avec le petit-déjeuner à bord lorsque tantdisque le bateau navigue doucement vers Can Tho.

Départ du bateau, il est temps de dire «au revoir» à notre personnel amical. On vous transfère en petit bateau local pour explorer le marché flottant de Cai Rang, un des plus animés du delta du Mékong. Ce haut lieu commerçant flottant est à ne pas rater lors de l’exploration des fleuves du sud-ouest du Vietnam.

Excursion en bateau le long des criques à l’ombre des palmiers. Vous pourrez admirer vergers luxuriants, habitations locales et chantiers de construction navale vibrants. Visitez un verger pour découvrir une grande variété de fruits tropicaux, mangue, fruit du dragon, kumquat, fruit du jacquier …

Retour et débarquement du bateau à 11h00. Fin de croisière

Reprendre la navette pour le transfert à Saigon. Arrivée à votre hôtel dans l’après-midi. Installation à votre chambre et temps libre pour découvrir la ville. Fin de service.

le prix comprend:

  • Guide francophone
  • Repas comme mentionnés durant la croisière
  • Frais d’entrées
  • Vélo, sampans et bateau en visite
  •  Massage à pied à bord
  • Apéritif

le prix ne comprend pas:

  • Transfert de l’hôtel à HCMV jusqu’au port du Mékong aller-retour
  • Assurance de voyage
  • Boissons au repas
  • Dépenses de natures personnelles comme pourboires

Notes:
Le prix est basé sur le groupe de 2 voyageurs partageant une cabine sur le bateau.
Les programmes sont donnés à titre indicatif. En raison d’aléas tels que les marées et les conditions climatiques, les itinéraires sont susceptibles d’être modifiés en cours de croisière.
Les enfants âgés de 6 à 11 ans bénéficient d’une réduction de 50%.
La croisière est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans en partageant la cabine avec leurs parents.