Puluong-randonnée 3 jours- paysage sauvage- rencontre des ethnies

  • Visiter Mai Chau, très beau village d’ethnie Thai
  • Admirer les paysages sauvages à Puluong
  • Contempler les rizières en terrasse
  • Lochez chez habitant avec petit- déjeuner
  • Randonnée hors de sentier battu
  • Rencontre des villageois très sympas
  • Participer à la cuisine avec la famille

Vous avez 3 jours pour découvrir alentours Hanoi. Vous souhaitez une extension pas loin de Hanoi pour admirer la rizière en terrasse, rencontre des minorités ethniques. Donc, Pu Luong est un bon choix. Puluong exactement est une réserve naturelle nationale. La montagne calcaire couverte par la forêt et la végétaion luxuriante. Au mileu de réserve, il y a quequels villages d’ethnie Thai. Ils habitent des puis centaines d’année, de génération en génération. Ils vivent au commencement de la cueillette et de la chasse. De nos jours, ils vivent de la culture. En fait, ils cultive de manioc, du maîs, et du riz. pour le riz, ils cultivent le riz inondée. Donc, ils font des bordures sur les pentes pour retenir l’eau, et puis cultiver le riz. Donc, ça donne le champs de riz en terrasse que on l’appelle souvent: la rizière en terrasse. Tout ce là, nous donne le paysage magnifique. Donc, Nous vous proposons un circuit de randonnée 3 jours. C’est authentique et dépaysé. Voilà c’est itinéraire et le programme en détail:

Itinéraire de la randonnée à Pu Luong pour 3 jours

Note: B (petit déjeuner), L (déjeuner), D (diner). Niveau de marche : 2-3 chaussures

JOUR 1(20/1)  HANOI– MAI CHAU– PULUONG – VILLAGE HANG 180km (L/D), environ 2h de trek

JOUR 2(21/1)  VILLAGE HANG – VILLAGE EO KEN – VILLAGE KHO MUONG (B/L/D), 5->6h de marche

JOUR 3 (22/1) VILLAGE KHO MUONG – PHO DOAN – HA NOI 175 km (B/L), 3h de marche

Programme en détail pour la randonnée à Puluong pour 3 jours

JOUR 1(20/1) HANOI –MAI CHAU- PULUONG- VILLAGE HANG 180km (L/D), environ 2h de trek

8h de matin, notre guide francophone et le chauffeur vont vous accueillir à votre hôtel puis transfert à Puluong, la réserve naturelle nationale.

En route, vous découvrirez des champs de canne à sucre ainsi que des rizières. Plusieurs arrêts pour la balade au long de la route, pour les photos et pour admirer les beaux paysages.

# Arrêt à Mai Chau pour le déjeuner dans le village d’ethnie Thai qui habitent dans les maisons sur pilotis. C’est très bel endroit pour la découverte. Les minorités habitent dans la maison sur pilotis, en chaume. Les feuilles des palmiers, en paille de riz ou bien herbes sauvages.

# Après le déjeuner chez habitant, vous allez faire un balade à pied pendant 1h30 à travers des villages et les rizières. Visiter une des familles pour étudier le métier à tisser. Les femmes de village font le tissus en lin, en cotton et puis les teintent pour avoir des différentes couleurs et magnifiques. Vous pouvez également choisir les souvenirs très beaux, uniquement de la région.

# Continuation à Pu Luong réserve naturel, 60km de Mai Chau. Puluong exactement est une réserve naturelle nationnale

# Vous commencez la randonnée (environ 1h30h ou 2h de marches) vers les villages de Duom et de Hang. Vous traversez  des paysages exceptionnels, des montagnes. Arrivée au village de Hang. Accueil par la famille, diner et  nuit chez une famille Thaï dans une maison sur pilotis

JOUR 2(21/1)  VILLAGE HANG – VILLAGE EO KEN – VILLAGE KHO MUONG (B/L/D), 5-6h de marche

Après le petit déjeuner, quitter la famille,

# La journée complète consacrée à la randonnée dans la réserve naturelle Pu Luong (prévoit 5-6-7h de marche), ça dépend de notre rythme et arrêt des photos, des rencontres…). Tout d’abord, la marche sera un peu difficile avec quelques montées abruptes et quelques cours d’eau à passer. Puis, nous disposerons de belles vues sur la vallée, des rizières en terrasse magnifiques , des forêts tropicales et des cours d’eau sinueux.

# Déjeuner en pique-nique ou chez habitant,

# Après le déjeuner, continuation de marche jusqu’au village de Kho Muong. Le village est considéré comme l’un des plus beaux villages de la région, les paysages pittoresques, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Arriver au village dans après-midi, un verre d’accueil par la famille, instalation dans la masion sur pilotis, temps libre, vous pouvez faire une petit balade dans le village

# Diner sympas avec la famille, nuit chez habitant à Kho Muong

JOUR 3 (22/1) VILLAGE KHO MUONG – PHO DOAN – HA NOI 175 km (B/L), 3h de marche

Quitter la famille, après le petit déjeuner

# Continuation de la randonnée vers le village de Nua en passant par des rizières en terrasse, des montagnes calcaires. Vous traversez la forêt tropicale à l’intérieur de la réserve naturelle de Pu Luong (prévoit 3h de marche). Pendant la rando, vous allez rencontrer des villageois qui travaillent au champs. Ils sont souriants et sympas. Vous pouvez, à l’aide votre guide, contacter avec eux pour mieux comprendre la vie locale.

# Déjeuner dans restaurant local à Pho Doan, Notre chauffeur vous attend à Pho Doan. Au long de la route, arrêt photo des roues à eau en bambou. C’est un système d’irrigation typiques à la montagne pour conduire l’eau dans la rizière. En suite, retour à Hanoi, vous allez arriver à Hanoi en fin de l’après-midi. Enregistrer à votre hôtel,

Fin de nos services./.

Le prix à consulter:

groupe 2pax: 258 usd/personne

groupe 4pax: 238 usd/personne

groupe 6pax: 218 usd/personne

le prix comprend du circuit à Puluong

  • Chauffeur et véhicule privé confortable tout le parcours, accueil à aéroport compris
  • Services du guide parfait francophone
  • Nuit  chez l’habitant, dans les villages ethniques
  • Les repas mentionnés dans le programme: 2 petit-déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • Toutes les activités et visites mentionnées au programme
  • Les frais de visite selon le programme
  • Une petite bouteille d’eau minérale (0,5l) par personne et par jour durant le voyage

Le prix ne comprend pas:

  • Les dépenses personnelles, boissons
  • Tous les services non mentionnés dans le programme
  • Pourboire
  • Assurance de voyage