Village Giang Mo à Mai Chau est un endroit attrayant. Cet endroit est la résidence des Muong, l’ethnie autochtone de la région. Les villageois ici habitent dans les maisons sur pilotis, recouvertes d’herbe, cachées dans la verdure des montagnes. Les gens d’ici conservent encore leur identité culturelle dans la vie matérielle ainsi que la vie spirituelle. Ce village est définitivement un site incontournable à Mai Chau. Découvrez-le avec Compagnon Voyage à travers cete article!
Où est le village Giang Mo?
Ce village est situé dans la commune de Binh Thanh, à environ 30 km de Mai Chau et à 80 km de Hanoi. Sur la route pour Mai Chau en partant de Ha Noi, vous devriez visiter ce beau village.
Le village compte plus de 100 maisons stuées au pied de la montagne. Les villageois ici vivent dans une maison sur pilotis en forme de carapace de tortue et vivent de l’agriculture et de l’élevage.
Qu’est-ce qu’il y a au village Giang Mo à Mai Chau?
Le charme du village vient du paysage sauvage et paisible, de très belles maisons sur pilotis, et de ethine minoritaire.
Paysage magnifique
Le paysage ici est sauvage et verdoyant. De loin, on peut apercevoir facilement un village caché au pied d’une montagne calcaire. Il est recouvert par la végétation verdoyante et lizières en terrasses sinueuses. Le cadre crée un paysage poétique.
Les maisons originalles
Le point culminant de cet endroit est des très belles maisons sur pilotis. Les Muong ont une tradition de construction de maisons sur pilotis depuis l’Antiquité. Issue de l’observation de la tortue. Le toit est en carapace de tortue et les piliers sont également considérés comme les pattes de la tortue. C’était une invention dans l’histoire du peuple Muong. Grâce à ça, ils ont quitté la grotte pour vivre dans la maison bien solide. Ce fut un grande démarche dans la civilisation Muong. Les maisons sur pilotis des Muong sont généralement construites en terrain élevé. La porte principale est érigée devant la maison, qui est un passage important et indispensable. Les maisons sur pilotis ont généralement 3 étages: le grenier est un lieu de stockage de la nourriture et des ustensiles ménagers, l’étage intermédiaire est destiné à la vie et rez-de-chaussé est utilisé pour stocker les outils de production ou d’élevage du bétail et de la volaille.
Les villageois du village Giang Mo à Mai Chau très accueillants
Une chose spéciale est que les femmes ici portent encore des costumes traditionnels dans la vie quotidienne. C’est une chemise combinée avec une longue jupe sombre. Les femmes Muong sont travailleuses et habiles. Elles sont toutes douées pour l’agriculture et compétentes en broderie et en tricot. Venant au village Giang Mo, vous avez l’occasion de voir de l’artisanat en bambou et en rotin ou divers produits de brocart.
Les gens de Giang Mo sont extrêmement amicaux et hospitaliers. Lors de la visite du village, vous pouvez non seulement vous promener dans le village en admirant le magnifique paysage. Mais vous pouvez enore rencontrer et discuter directement avec eux. Ils peuvent vous inviter à prendre le thé et à visiter leur maison. Pour eux, c’est un bonheur.
Comment se rendre au village de Giang Mo?
Le village se stue au milieu de la route Hanoi – Mai Chau. En partant de Hanoi, vous allez faire environ 80 km jusqu’à la ville de Hoa Binh. Au pied du col de Cun, vous tournez à droite 25km vers la rivière Da. Vous verrez un très beau petit village aux toits de chaume. C’est le village de Giang Mo. Vous pouvez visiter ce village pendant 1 heure puis continuer le voyage vers Mai Chau. Il y a une autre option, que vous pouvez visiter le village et ensuite déjeuner chez habitant dans le village. Vous pourrez donc déguster les spécialités des Muong et puis assister à un spectacle folklorique avant de quitter le village pour continuer vers Mai Chau.
Circuits concernant la visite du village Giang Mo à Mai Chau
Giang Mo est un très beau village des ethnies minoritaires; pas loin Mai Chau. Si vous compter découvrir Mai Chau, donc n’oubliez pas de visiter ce village. Nous espérons que les informations dans cete article seront outiles pour vous, merci et bonne découverte!