Marché ethinque Hoang Su Phi à Ha Giang

Marché ethinque Hoang Su Phi se trouve où?

Marché ethnique Hoang Su Phi se situe au chef lieu du district Hoang Su Phi, 100km de la ville Ha Giang. Ce marché n’a lieu que tous les dimanches matin. C’est une activité très importante pour les ethnies Hmong, Tay, Nung et La Chi vivant sur la montagne Tay Con Linh. Ils viennent sur le marché non seulement pour acheter, vendre et échanger des biens et des produits agricoles, mais aussi pour rencontrer et échanger des cultures. Par conséquent, le marché de Hoang Su Phi préserve encore beaucoup de valeurs culturelles, spirituelles des minorités ethniques montagneuses.
Marché ethnique Hoang Su Phi

Marché ethinque Hoang Su Phi exsite depuis quand?

Personne ne se rappelle depuis quand le marché a exsité. Ils savent seulement que chaque dimanche matin, ils viennent au lieu de rendez-vous pour acheter, vendre et se rencontrer. Le marché commence très tôt et se commence et se termine vers midi. 9h, 10h c’est le moment plus animé. Donc on doit bien préparer pour venir au meilleur moment. Les villageois habitent 4 ou 5 km, ils vont au marché à pied. Ils mettent leurs marchandises sur la hotte au dos. Ci-dessus, une femme prend un cochon dans sa main au marché.
aller au marché

Quelle ethnies on peut rencontrer au marché?

On peut rencontrer les ethnies: Hmong, Tay, Nung et ethnie La Chi. C’est pour ça, le marché ethnique est toujours coloré et authentique. Par ce que, c’est le rencontre de toutes ethnies de la région. Pour minorités, le marché est encore la fête, le lieu de rencontre. C’est pour ça, on s’habille très beau au marché. C’est de enrichir les couleurs du marché ethnique
les femmes d’ethnie Nung et ethnie Hmong au marché

Les activités au Marché ethinque Hoang Su Phi

On va au marché avec les produits locaux. on vend ce que on en a et achete ce dont on a besoin. Les femmes vendent les pousses de bambous et le thé vert, les bâtons d’encens, c’est un métier artisanal à la montagne. On utilise bâtons d’encens lors des cérémonies ou bien les fêtes rituelles les minorités ethniques aiment bien les bijoux surtout produits en argent comme bracelet, les coliers, bucle d’oreil…donc au marché, on peut rencontrer des femmes qui vendent des bijoux argents. C’est métier artisanat de quelques familles.
les femmes vendent des bijoux au marché
au marché, c’est facile à trouver le coin de médecine traditionnelle. D’après les expériences populaires, on utilise beaucoup de sortes de plante médicinalles, les racinnes, les feuilles et les fruits. On a bouilli dans l’eau. Ça donne une fusion médicinale pour guerir les maladies. C’est la tradition
les plantes médicinalles traditionnelles
  marché hebdomadaire est encore le rendez-vous des jeunes. On peut rencontrer groupes des graçons et groupes des filles. Ils font la connaissance, ils discustent. C’est l’occasion pour trouver des partenaire. Donc on l’appelle aussi, c’est marché amoureux
on trouve le partenaire au marché

Comment on visite le marché ethnique Hoang Su Phi

Pour visiter le marché, on peut dormir à Hoang Su Phi semedi soir, et puis le matin dimanche. On va visiter le marché. Vous pouvez également dormir à hotel Panhou à Thong Nguyen, situé 30km de Hoang Su Phi, donc on peut partir vers 8h ou 8h30, et on arrive au marché vers 9h du matin. C’est bon moment (moment plus animé) pour visiter ce marché.
Touriste visite le marché Hoang Su Phi
Veuillez trouver les circuits à Ha Giang ici: HA GIANG TOURS Même sujet, veuillez voir: Marché des ethnies à Ha Giang

En résumé 

voilà, ce sont les informations sur le merché Hoang Su Phi, c’est très beau marché des ethnies. Si vous avez un circuit à Hoang Su Phi, profitez bien du temps pour découvrir ce marché. Bonne visite!