Top 4 plats à Ninh Binh est un article qui parle des spécialités de cette région. C’est claire que maintenant Ninh Binh est une destination célèbre de ses sites pittoresques comme Tam Coc, Trang An, Van long ou Hang Mua…
Mais, elle est également connue de ses spécialités locales. Voici top 4 meilleurs spécialités que vous devez absolument déguster lors de visite de cette belle région. Découvrez -le avec Compagnon Voyage à travers cet article!
Viande de chèvre sauté avec citronnelle
Les chèvres vivent dans les montagnes. Ils mangent une variété de plantes et d’herbes naturelles. La viande de chèvre ici est donc délicieuse. Les plats à base de viande de chèvre doivent être mentionnés tels que: chèvre à la vapeur, chèvre poêlé, chèvre sauté, nems de chèvre. Parmi ces plats, la viande de chèvre sauté avec citronnelle est le meilleur. Vous devez absolument déguster ce plat lorsque vous voyagez à Ninh Binh.
Gratin de riz, com chay
Gratin de riz est l’une des spécialités de Ninh Binh. Pour prépqrer ce plat, On doit bien choisir grains de riz gluant gros et ronds. Et puis, on le fait cuire dans une marmite en fonte. Une particularité de ce plat est qu’ on utilise le riz au fond de la marmite et le sèche au soleil. En suite on le frit. Finalement on a des morceaux de gratin de riz croquant. Voilà, on a très bon plat et le déguste avec une sauce à la viande de chèvre.
En venant à Ninh Binh, vous pouvez commander une assiette de viande de chèvre sauté à la citronnelle, petit morceau de gratin de riz et un bol de sauce à la viande de chèvre.
Bun Cha Tam Coc, un des Top 4 plats renommé à Ninh Binh
Peut-être avez-vous apprécié Bun Cha à Hanoi. Pourtant, vous dégustez aussi Bun Cha à Tam Coc. Il est complètement différent et délicieux.
La partie la plus importante de ce plat est la viande de porc grillée. Il s’agit de la viande haché, mariné avec des épices telles que des oignons, de l’ail et de la sauce de poisson. Après ça, elle est grillée sous charbon de bois
Ce plat est servi avec des vermicelles de riz, des herbes et la sauce spéciale rajoutée des petit morceau de papaye verte. Bun Cha Tam Coc est l’un des plats à déguster en venant à Ninh Binh.
Riz gluant aux œufs de fourmis
Le riz gluant est un plat ordinaire au Vietnam. Cependant, le riz gluant aux œufs de fourmis vous rendra surpris et curieux. Mais, c’est certainement un plat très nutritif et délicieux.
On fait ce plat à base du riz et d’œufs de fourmis brunes. œufs de cette sorte de fourmi est assez grand, comme un grain de riz. On les a bien lavés et marrinés avec des épices. Puis on les frit pendant 3 ou 5 minutes. Après maturation, ça donne le parfum. On les déguste avec du riz gluant et des oignons frits. C’est un plat spécial que on trouve seulement à Ninh Binh.
En résume
Ce sont 4 plats plus célèbres à Ninh Binh que vous devez absolument goûter pour enrichir votre voyage à Ninh Binh. Nous espérons que cet article vous sera utile.