« Trang An- paradis terrestre à Ninh Binh » est le nom paptisé par des touristes après la découverte. Il s’agit d’une réserve naturelle mondiale avec une faune et une flore diversifiées et riches. Le paysage ici est pittoresque. Avec des valeurs différentes, Trang An a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial en 2014. C’est donc un endroit à ne pas manquer lors de la visite de Ninh Binh.
Où est Trang An?
Ce complexe est à environ 6 km de la ville de Ninh Binh et à 100 km de Hanoi. En particulier, il n’est qu’à environ 5 km de la région de Tam Coc. Si vous séjournez à Tam Coc, vous pourrez venir à Trang An en vélo.
Qu’est il y a à Trang an?
C’est une réserve naturelle qui s’étend sur une superficie de 3 177 hectares. Toute la région de Trang An est couverte de montagnes calcaires comme des pyramides naturelles. Au pied de ces montagnes, se trouve un système de rivières serpentées courant le long de ravins. Les fissures dans les montagnes calcaires représentent le mouvement géologique qui crée des écoulements dans la grotte. Le système de grottes est diversifié et dense. On a découvert 48 grottes magnifiques avec des stalagmites et stalactites impressionnantes. Ces grottes ont créé un système fluvial souterrain à travers les montagnes. La flore et la faune de Trang An sont très diverses et riches. Selon des statistiques incomplètes, dans la zone protégée de Trang An, il y a plus de 500 espèces de plantes, 73 espèces d’oiseaux 41 espèces de mammifères, 32 espèces de reptiles. Tous sont strictement protégés. C’est pourquoi Trang An est reconnu comme patrimoine naturel mondial. Par conséquent, Trang An est un point à ne pas manquer, une priorité absolue des touristes lorsqu’ils viennent à Ninh Binh.
Comment visiter Trang An?
Puisque Trang An est une grande région. Donc on a aménagé en 3 circuits différents à explorer. Et bien sûr, vous ne devez choisir qu’un seul de ces 3 programmes. Mais d’après mon expérience, vous pouvez choisir le trajet 1. C’est le meilleur choix.
Barque à rames est le seul moyen pour visiter Trang An. Vous prendrez la barque à rames pour explorer Trang An environ 2h30. Alors, la barque suivra la petite rivière entre les ravins et se tortillera à travers les buissons inondés. Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages naturels spectaculaires, d’observer la végétation verdoyante sur les montagnes escarpées, d’apercevoir les troupeaux d’animaux cachés derrière les bosquets. Vous pourrez également regarder les poissons, les plantes aquatiques dans l’eau transparente. Ensuite, la barque vous emmènera explorer les magnifiques grottes avec des stalagmites et des stalactites extraordinaires. Le beau paysage ici vous donnera des surprises. Avec toutes ces beautés, en visitant Trang An, on se croit tombé dans le monde féérique, un paradis sur terre.
Ticket à Trang An
Les billets de Trang An sont un peu chers par rapport à d’autres endroits. Donc très peu d’agences de voyage organisent un programme pour visiter cet endroit. Billets 250 000 VND/personne. Vous allez partager la barque avec 3 autres personnes. Parce que la barque sera pour 4 européens (les Vietnamiens et les Asiatiques sont 6 personnes / une baque) Si vous souhaitez prendre la baque privée, vous devez acheter 4 billets.
Le meilleur moment pour visiter Trang An
Puisque c’est une réserve naturelle. donc c’est beau toute l’année. Vous pouvez donc venir explorer ce lieu à tout moment.
Quelques conseils pour visiter Trang An
N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo, caméscope pour capturer de grands moments,
Les gilets de sauvetage sont obligatoires lors de la visite de cet endroit.
Vous devriez préparer une lampe de poche, car pendant le voyage, vous visiterez de nombreuses grottes
Vous devez apporter 1 ou 2 bouteilles d’eau
Une petite suggestion, vous devriez aller aux toilettes avant de prendre la baque. Parce que vous serez sur la baque en continu pendant environ 2h30.
Trang An- le paradis terrestre à Ninh Binh est le titre mérité. Il devient un site incontournable, le premier choix des voyageurs en venant à Ning Binh. Nous espérons que un jour vous allez découvrir ce bel endroit.